Wizarding World Actualités La saga Harry Potter Saga Harry Potter : Les boîtes à Flemme, le remède anti-école

Saga Harry Potter : Les boîtes à Flemme, le remède anti-école

Publié

Saga Harry Potter : Les boîtes à Flemme, le remède anti-école

En cette période où les vacances de printemps permettent aux écoliers de la zone A de décompresser en profitant d’une météo au beau fixe, difficile de rester studieux pour ceux qui ne sont pas encore en congés. Si les plus pressés peinent à prendre leur mal en patience, la solution se trouve peut-être dans l’univers magique de la saga Harry Potter. Forte d’une imagination sans borne qui a fait sa renommée, J. K. Rowling donne l’impression d’avoir pensé à tout quand on parcourt les pages de son heptalogie culte. Aussi semblable au monde des Moldus que différent, le monde des sorciers s’impose comme celui de tous les possibles. Et qui n’a jamais rêvé d’échapper à un jour d’école ? Pour cela, rien de tel que les boîtes à Flemme des Weasley !

En visite à Paris au début du mois pour inaugurer la fabuleuse exposition que la Cité du Cinéma consacre à Harry Potter, James et Oliver Phelps – alias Fred et George Wealsey – avaient distillé anecdotes et confidences aux journalistes présents, non sans témoigner une certaine émotion quant aux six années qu’ils ont passées en immersion dans la saga Harry Potter. De la multitude de réminiscences qu’ils conservent de cette incroyable aventure, les jumeaux distinguent un détail qui a son importance : les boîtes à Flemme. « La Carte du Maraudeur est l’un de mes objets préférés, mais il y a aussi les boîtes à Flemme », a ainsi souligné James en conférence de presse.

« Fred et George deviennent entrepreneurs et développent ces sucreries qui permettent aux enfants de ne pas aller à l’école », détaille-t-il, expliquant : « On peut penser que c’était de simples boîtes mais, sur le tournage, elles étaient réellement remplies de bonbons. Ce sont de bons souvenirs, d’autant qu’on les retrouve dans le 6e opus [Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé], puisqu’elles sont vendues chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux ». De quoi donner des idées aux adeptes de l’école buissonnière.

Bien que les deux frères aient eu recours à la Cape d’invisibilité pour faire le mur, les boîtes à Flemme offrent une alternative encore plus efficace que de disparaître à la vue de tous, puisqu’elles rendent leur consommateur malade. Une astuce imparable et, surtout, bien plus probante que le fameux coup du thermomètre qu’on pose contre le radiateur pour faire croire à ses parents qu’on a de la température. Redoutablement astucieux dès qu’il s’agit de tourner une situation contraignante à leur avantage, Fred et George ont eu maintes occasions de ruser au fil de la saga.

Poussant le vice encore plus loin, les jumeaux ont évidemment prévu une solution de repli, de sorte que chaque bonbon se compose de deux parties : la première provoque les symptômes et la seconde annule les effets de la première. Chez eux, la flemme se conjugue à tous les goûts : Berlingot de Fièvre, Nougats Néansang, Pastilles de Gerbe, Petits-fours Tourndelœil… des sucreries aux noms évocateurs qui, à défaut d’être alléchantes, sont très efficaces. Professionnalisme oblige, les frères ont d’abord testé ces puissants vomitifs et autres 'médicaments' sur eux, avant de les proposer à la vente.

Forçant l’admiration de leur cadet Ron et s’attirant la réprobation de l’appliquée Hermione, Fred et George ont redoublé d’efforts pour que leur invention voit le jour et puisse être commercialisée dans leur boutique. Il aura tout de même fallu étendre la phase de tests à quelques cobayes non avertis de première année pour que les boîtes à Flemme soient complètement au point et que le résultat soit à la hauteur de leurs espérances !

Pour rappel, Harry Potter : L’Exposition vous attend à la Cité du Cinéma de Paris jusqu’au 6 septembre. Un moment fantastique à passer en famille ou entre amis. Infos pratiques et réservations en cliquant ici.

Retrouvez également le Studio Harry Potter en vous rendant au Parc Harry Potter

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier