Warner Bros. Actualités Préparez le réveillon avec Happy New Year !

Préparez le réveillon avec Happy New Year !

Publié

Préparez le réveillon avec Happy New Year !

Marquant traditionnellement le moment où il est de bon ton de faire le bilan de l’année écoulée et d’établir ses pronostics et bonnes résolutions pour l’année à venir, le Nouvel An est aussi attendu que redouté. Célébration universelle destinée à franchir un cap parfois houleux, de préférence dans la liesse et en compagnie de ses proches, la Saint Sylvestre est réputée pour avoir le grain de folie supplémentaire qui manque peut-être à Noël, placé sous le signe de la famille et du partage. À Nouvel An, ce qu’on partage c’est l’excitation de dire adieux aux 12 derniers mois , pour entrer de plain-pied dans une nouvelle année qu’on espère riche en surprises et en belles promesses. Bien que l’on ne puisse pas savoir à l’avance de quoi l’avenir sera fait, Happy New Year (2011) offre la certitude de passer un réveillon du Nouvel An sous le signe de la cinéphilie !

Casting de rêve

Second volet du diptyque festif que Gary Marshall consacre aux temps forts du calendrier de célébrations américaines, Happy New Year est la suite non-officielle de Valentine’s Day , sorti un an plus tôt, et qui a de nombreux points communs avec ce long métrage. À commencer par l’impressionnante distribution dont il se dote. Si le réalisateur de Pretty Woman et Mère-fille, mode d'emploi était déjà parvenu à réunir la crème d’Hollywood dans son précédent film choral, Happy New Year lui permet de réitérer ce coup de maître, avec une nouvelle moisson de noms célèbres en tête d’affiche.

HappyNewYear1

Si nombreux qu’il est difficile de les citer tous, les prestigieux acteurs qui se côtoient au générique font toute la saveur de ce long métrage dans la pure tradition du film américain de fin d’année. Robert De Niro, Ashton Kutcher, Zac Efron, Katherine Heigl, Jessica Biel, Sofia Vergara , ou encore Carla Gugino sont ainsi de la partie, ainsi que Sarah Jessica Parker , qui ne pouvait être absente de cette aventure qui fait la part belle à la ville dont elle est indissociable depuis Sex and the City : New York . La Grosse Pomme occupe une telle place dans ce film qu’on serait presque tentés de dire 'Happy New York' plutôt qu’Happy New Year.

Film choral

Dans ce décor ô combien cinématographique, des personnages aussi drôles qu’attachants vont se croiser et voir leur destin s’entremêler. Des couples, des célibataires, des Newyorkais de tous âges et de tous profils, réunis autour d’une même célébration : la nouvelle année. Évoquant une « pluie de stars », Écran Large et la presse ont embarqué à bord de cette comédie romantique , qui a conquis les fans du genre. À la fois fidèle aux codes de la romance et délicieusement humoristique, elle est autant destinée à un public d’aficionados qu’à des spectateurs en mal de légèreté.

HappyNewYear2

Idéal pour une projection hivernale au coin du feu, Happy New Year met une fête qu’on connaît tous à l’honneur, en la réinventant au travers du prisme de la fiction. Un registre auquel Marshall excelle, si bien qu’il se murmure outre-Atlantique que le prochain projet du cinéaste est un film sur la fête des mères. Pour le moment, l’heure est aux films qui réchauffent la froideur du mois décembre, avec leurs intrigues pleine d’allant. Faisant partie de ces feel good movies dont on ne se lasse pas, Happy New Year tient ses promesses, en faisant passer un excellent moment à ceux pour qui 2016 rime avec cinéphilie.

Pour (re)voir Happy New Year, cliquez ici.

Bonne année 2016 !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier