Warner Bros. Actualités

Hannah John-Kamen, l’autre atout charme de Tomb Raider

Publié

Hannah John-Kamen, l’autre atout charme de Tomb Raider

À seulement 28 ans, Hannah John-Kamen peut se targuer d'avoir joué dans de des œuvres télé et ciné majeures, et également d'être à l'affiche en 2018 de deux des films les plus attendus de l'année : Ready Player One et Tomb Raider.

Star Wars et Game of Thrones

Son nom et son visage sont encore méconnus du grand public, malgré une poignée d'apparitions cinématographiques et télévisuelles, et un CV à faire pâlir bon nombre d'acteurs chevronnés. Un long métrage d'anticipation réalisé par le grand Steven Spielberg, et un rôle au cœur de l'adaptation d'un des plus emblématiques jeux vidéo de l'histoire, voici le programme qui attend Hannah John-Kamen en mars 2018, mois de sortie de Ready Player One et Tomb Raider. C'est aussi par le biais du jeu vidéo que Hannah, née en 1989 au Royaume-Uni, a débuté sa carrière, la Britannique prêtant sa voix à la saga Dark Souls en 2011. La même année, la jeune actrice fait sa première apparition télévisuelle au sein de la série de science-fiction Misfits. En 2012, elle monte sur les planches à Londres dans le rôle principal de la comédie musicale inspirée des chansons des Spice Girls, Viva Forever.

Elle enchaîne rapidement avec un petit rôle dans un épisode de la première saison de la série dystopique Black Mirror, où elle apparaîtra de nouveau en 2016. Hannah John-Kamen continue son parcours télévisuel, dans The Hour et Meurtres au paradis, avant de pénétrer dans le monde du cinéma par la grande porte en 2015, par l'intermédiaire du septième épisode de la saga Star Wars, Le Réveil de la force. L'année suivante, c'est dans la sixième saison de Game of Thrones que l'on retrouve la comédienne, au côté d'Emilia Clarke.

readyplayrone1

À l'affiche de Tomb Raider, adaptation du jeu vidéo du même nom réalisée par Roar Uthaug, elle interprétera Sophie, la meilleure amie de l'aventurière Lara Croft jouée par Alicia Vikander. Le même mois, on retrouvera l'actrice au cœur du monde dystopique de Ready Player One, où l'humanité, meurtrie par la guerre et la pauvreté, choisit de se réfugier dans le monde virtuel de l'Oasis. Une belle façon de débuter 2018 pour Hannah John-Kamen qui devrait faire parler d'elle au printemps.

Tomb Raider et Ready Player One sortiront au cinéma respectivement le 14 et 28 mars 2018.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier