Warner Bros. Actualités

Les improbables Halloween de vos héros de séries

Publié

Les improbables Halloween de vos héros de séries

À Halloween, il suffit de prononcer la formule magique « trick or treat ? » pour que les bonbons pleuvent. Mais, dans les séries, rien ne se passe jamais comme prévu. Retour sur cinq épisodes où il n’y avait pas que les costumes qui étaient cauchemardesques !

The Big Bang Theory - un squelette dans le placard

Dans l’épisode 507 Une mère envahissante , Sheldon se donne pour objectif de faire peur à ses amis pour célébrer Halloween à sa manière. La joyeuse bande de geeks a néanmoins plus d’un tour dans son sac et la tâche se révèle plus ardue qu’il n’y paraît, malgré les savants calculs dont le petit génie a l’art. Lorsqu’un squelette fluorescent surgit au détour d’un couloir obscur, Sheldon comprend qu’il a été pris à son propre jeu.

La saison 11 de The Big Bang Theory est actuellement diffusée sur CBS. En France, suivez les irrésistibles nerds sur Canal + Séries .

gossip-girl-halloween

Gossip Girl – Queen B.

Dans l’épisode 307 , On ne laisse pas B dans un coin ( How to Succeed in Bassness en VO), Chuck et Blair jouent à leur jeu favori : le « je t’aime moi non plus ». Se sentant écartée de la soirée que Chuck organise dans le club de son hôtel, Blair s’y invite et ne va pas laisser le jeune homme indifférent. De son côté, Rufus emmène Lily à une soirée d’Halloween censée être romantique . Un projet un brin antinomique. Sa fille Jenny cherche aussi à masquer les apparences, non en portant un costume, mais en œuvrant à devenir la reine du lycée Constance.

La série, qui a 10 ans cette année, est disponible en coffret intégral DVD ici.

Vampire Diaries – à pleines dents

Pas besoin de se déguiser pour les héros de Vampire Diaries , mais l’enjeu est ailleurs. Dans l’épisode 107 Soif de sang , la soirée d’Halloween du lycée de Mystic Falls vire à la déconvenue quand Vicki , peinant à s’adapter à sa nouvelle condition de vampire, entraîne Jeremy à l’écart et lui mord la lèvre. Elena , habillée en infirmière, vient à la rescousse de l’adolescent, qui comprend que Vicki ne serait peut-être pas entièrement humaine. Avant qu’il ne réalise l’ampleur du choc, Damon efface ses souvenirs.

Après 8 saisons, Vampire Diaries a tiré sa révérence, laissant la place à son spin-off The Originals . Retrouvez-la en ce moment sur NT1 .

friends-serie-halloween

Friends – bras de fer et lapin rose

Impossible d’évoquer le 31 octobre sans penser à l’épisode 806 de Friends : Celui qui perturbait Halloween . Le perturbateur c’est Eric ( Sean Penn ), le fiancé de la jumelle de Phoebe . Avec son costume « système solaire », il met des étoiles dans les yeux de la plus farfelue des friends, déguisée en Supergirl. Elle garde toutefois la tête froide, préférant le mettre en garde contre Ursula. De leur côté, Chandler et Monica , les hôtes de la fête, se disputent au sujet de leurs costumes de Catwoman et de... lapin rose. Enfin, Ross , habillé en un Spoutnik de sa confection, défend son honneur au bras de fer avec Chandler, sous le regard captivé de Joey et Rachel .

13 ans après l’arrêt de la série, Friends est toujours diffusée en France et actuellement sur TMC .

Pretty Little Liars – mystère et suspense

Au fil des ans, les showrunners ont pris l’habitude de faire de l’épisode annuel d’Halloween un rendez-vous questions / réponses divisé en deux parties, où le casting dissipe les interrogations des fans. L’épisode 313 Voyage jusqu'au bout de la terreur , a une portée narrative particulière car il referme un beau twist final. Nos quatre « jolies petites menteuses » sont séparées durant la soirée et Aria manque à l’appel. De quoi mettre les nerfs de ses copines à rude épreuve.

Pretty Little Liars a eu droit à son grand final cet été, mais un spin-off est déjà en projet. Retrouvez-la sur Elle Girl et en DVD en cliquant ici.

Attention