Warner Bros. Actualités Quand les superstars s’invitent dans les séries télé

Quand les superstars s’invitent dans les séries télé

Publié

Quand les superstars s’invitent dans les séries télé

S’il est aujourd'hui d’usage que les séries du moment recrutent des vedettes du grand écran pour un ou plusieurs épisodes événementiels, ça n’a pas toujours été le cas. Popularisée au fil des décennies et des fictions, la tradition du caméo donne souvent lieu à de savoureuses séquences. Coup de projecteur sur les guests marquants du petit écran.

Entre clin d’œil et hommage

Décliné à partir du terme italien cammeo (qui s’appliquait aux acteurs de théâtre), le caméo désigne la brève apparition d’un personnage ou d’une star au sein d’une fiction. Un outil à fort potentiel comique et référentiel dont ne se privent pas les shows. Dès la première saison de The Newsroom , Jane Fonda offre une irrésistible incarnation de Leona Lansing, dirigeante de network au caractère bien trempé. Sa performance lui vaut d’être citée à l’Emmy de la meilleure guest deux années consécutives. Les caméos récurrents sont généralement les plus appréciés. Dans un registre parodique dont Seth Green est champion, la série d’animation geek Robot Chicken a multiplié les caméos vocaux. Les fans avertis ont pu reconnaître le brin de voix des rappeurs 50 Cent et Snoop Dogg , de Sean Astin, Kristen Bell, Alison Brie, Miguel Ferrer, Tom Hiddleston , Vanessa Hudgens, J.K. Simmons, Charlize Theron ou Neil Patrick Harris . En hommage à Game of Thrones , Sean Bean, Emilia Clarke et George R.R. Martin himself ont aussi donné de la voix.

Supergirl5

Au rayon des clins d’œil nostalgiques, Lynda Carter n’aura pas manqué de faire se serrer le cœur des aficionados de l’emblématique Wonder Woman du feuilleton éponyme des années 1970 en figurant au générique de Supergirl . Une visite rendue à sa consœur, non dans son body fétiche mais dans le costume présidentiel d’Olivia Marsdin, tandis que les célébrations du 75e anniversaire de la princesse amazone battaient leur plein. Dans la même veine, Neil Patrick Harris (encore lui) pourrait renouer avec un personnage qu’il connaît bien pour l’avoir doublé dans un épisode de Batman: L'Alliance des héros : Music Meister , le méchant du crossover musical de Flash et Supergirl . Un caméo qui est encore à confirmer mais qui aura lieu en chair et en os.

La sitcom, vivier à guests

Certaines séries regorgent de guests au point qu’il est difficile de départager les plus iconiques. Au panthéon du rendez-vous des stars, les séries les plus longues l’emportent. Ont notamment arpenté les couloirs de l’hôpital Cook County d’Urgences Rosemary Clooney (la tante de George), Ewan McGregor, Shia LaBeouf, Jared Padalecki de Supernatural , Josh Hutcherson ou encore Jessica Chastain et Susan Sarandon. Pour autant, à ce petit jeu-là c’est la sitcom qui l’emporte. Mon Oncle Charlie en est la preuve, avec Lynda Carter dans son propre rôle, Elvis Costello, Hilary Duff, l'ancienne Lois Lane Teri Hatcher , Enrique Iglesias, Garry Marshall, Mila Kunis , Chris O'Donnell et Arnold Schwarzenegger. Martin Sheen , le père de Charlie Sheen, et Chuck Lorre , le créateur du show, sont aussi passés face caméra. Rien d’étonnant à voir Charlie Sheen faire une visite de courtoisie dans l’autre création de Lorre, The Big Bang Theory , où sont intervenus le scientifique Stephen Hawking , l'astronaute Buzz Aldrin, Carrie Fisher et Christopher Lloyd. Brooke Shields, Sean Penn, qui étaient tous deux apparus dans Mon Oncle Charlie , font partie des guests de Friends . Une longue liste, sur laquelle figurent l’incontournable Charlie Sheen, Robin Williams, Brad Pitt, George Clooney , Charlton Heston, Julia Roberts, Reese Witherspoon ou encore Isabella Rossellini.

TheBigBangTheory7

Présente sur la BO d’une pléthore de fictions (dont Girls, Gossip Girl, Entourage et même Les Soprano ), la popstar Britney Spears est connue pour ses caméo pleins d'autodérision. Après Sabrina, l’apprentie sorcière , où elle esquissait quelques pas de danse, l’interprète de Baby One More Time a fait un crochet par la case sitcom avec l’ultime saison de Will & Grace , sous les traits d’Amber-Louise dans l’épisode 818 Un bébé à tout prix . Alors que la série de David Kohan et Max Mutchnick se prépare à un retour en grâce avec une neuvième saison, les puristes repenseront avec émoi au défilé de vedettes tout au long des 194 épisodes déjà diffusés : Jennifer Lopez , Ellen DeGeneres en Sister Louise, Kristin Davis de Sex and the City , Neil Patrick Harris (toujours lui), Matt Damon, Michael Douglas, Glenn Close , Elton John, Andy Garcia, Madonna , Janet Jackson, Sharon Stone et la regrettée Debbie Reynolds , qui jouait la mère-poule de Grace.

Tentez de repérer tous ces visages avec l’intégrale de Friends en Blu-ray™ en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là.

et l’intégrale de Will & Grace en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier