Warner Bros. Actualités

Quel regard porte Greg Berlanti sur les super-héros

Publié

Quel regard porte Greg Berlanti sur les super-héros

Alors que les cosplayers devraient être nombreux à se grimer en ses personnages lors du Comic-Con de Paris , Greg Berlanti , lui, est inimitable. Chef d’orchestre du renouveau des séries super-héroïques, le producteur transforme tout ce qu’il touche en or. On fait le point sur son modus operandi alors que les nouvelles saisons d’Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl sont lancées.

« Il y a une certitude à propos de ces personnages »

Dès que son nom est associé à un projet, le succès est au rendez-vous, comme Black Lightning devrait le confirmer en 2018 au vu de l’intérêt de la presse pour ce show centré sur un héros afro-américain capable de provoquer des éclairs. Mais d’où vient l’homme providentiel de la CW ? Peu connu il y a encore quelques années, Berlanti a fait ses classes avec Le Club des cœurs brisés en 2000, avant de se réorienter dans la veine de l’action et du fantastique.

greg-berlanti-dc-comics-cw

Vulture va jusqu’à dire que « si nous assistons à un avènement des super-héros à la télévision, c’est en grande partie grâce à Greg Berlanti ». Dans une interview accordée au webzine, le principal intéressé indique : « C'est une époque incertaine, et il y a une certitude à propos de ces personnages ». Mais la clé ne repose pas uniquement sur un bon timing, et le succès d’Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl tient aussi « aux histoires ambitieuses qui sont une compilation de différents éléments ».

L’influence des comics

Tirant son inspiration de sa culture des comics et de son sens des fictions addictives, Berlanti est un fan, au même titre que ses téléspectateurs… avec une préférence pour Barry Allen ! Le super-héros qui ne s’essouffle jamais sera incarné par Ezra Miller au cinéma. Sur la CW, c’est Grant Gustin qui prête ses traits au chouchou du showrunner : « Je me suis accroché à lui parce que je me sentais comme lui », explique-t-il. Un sentiment d’identification qu’il espère à son tour insuffler au public à travers sa série.

greg-berlanti-dc-comics-cw-flash

L’actualité des super-héros de cinéma est riche (fin du tournage d’Aquaman, Wonder Woman en Blu-ray™ et VOD, sortie de Justice League le 15 novembre), mais elle l’est également côté séries. Grâce à Greg Berlanti, les fans de comics ont un planning chargé.

En France, retrouvez Arrow et Supergirl sur Série Club, Flash sur NT1 et Legends of Tomorrow sur C Star.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier