TOUT WARNER BROS.

À vos fourneaux avec Gotham

Après trois saisons intenses, Gotham s’apprête à entraîner les inconditionnels du Batverse encore plus loin, avec un quatrième chapitre sous le signe de la noirceur et du suspense. Bien plus qu’une simple toile de fond, la ville du Chevalier noir tient une place prédominante dans cette série, qui s’intéresse à la genèse de Batman et surtout à son rapport à la corruption. Plein feux sur ce show DC Comics avec une recette idéale pour les pique-niques et le Pingouin : les rillettes de sardines.

Fief de la corruption

Haut lieu du crime, Gotham n’a pas livré tous ses secrets. Si la pègre espère se partager le gâteau, l’Inspecteur Jim Gordon ne le voit pas du même œil et compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues à quiconque chercherait à s’approprier la ville. C’est justement le problème : très vite son champ d’action de représentant de la loi lui semble trop restreint pour mener à bien ses actions de réhabilitation des bas-fonds … D’abord intègre à ses idéaux, le jeune flic se laisse progressivement envahir par la part sombre que la ville exerce sur ses habitants.

Gotham8

Dans les filets de la justice

Avec comme argument de revenir aux sources du mythe de Batman, la série de Bruno Heller explore le thème de la moralité au sens large. Héros ou méchants en devenir ne sont jamais tout blanc ou tout noir et cet anti-manichéisme fait le sel du show, comme le souligne Entertainment Weekly en évoquant un protagoniste qui « incarne à la fois la provocation et le sens de la justice ». En plus d’être dirigée par le même showrunner que Mentalist , la série de la Fox se dote d’un casting efficace, emmené par Ben McKenzie de Newport Beach . Dans les rangs des personnages ambivalents, le Pingouin que campe Robin Lord Taylor se distingue particulièrement. Mais que réserve-t-il au futur commissaire Gordon et au jeune Bruce Wayne ?

Gotham9

Sans plus attendre, place à la recette des rillettes de sardines au citron !

Les ingrédients (pour 5 personnes)

  • 135 g de sardines à l’huile en conserve
  • 80 g de beurre
  • 1 citron vert
  • 1 petit bouquet de persil
  • 1 bouquet de ciboulette
  • Sel, poivre du moulin

La préparation

  1. Commencez par débarrasser les sardines de l’excédent d’huile en ouvrant légèrement l’opercule de la conserve pour les égoutter. Disposez vos poissons dans un grand récipient et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Incorporez le beurre ramolli à température ambiante et détaillé en dés. Ajoutez un trait de citron, en n’hésitant pas à être généreux pour davantage de fraîcheur.
  2. Salez et poivrez selon votre goût et assaisonnez avec le persil et la ciboulette, en coupant les tiges et feuilles aux ciseaux. Mélangez le tout afin d’obtenir une préparation la plus homogène qui soit et réservez au réfrigérateur pendant 1 heure minimum.

Astuce : Accompagnez les rillettes de pain à l’ail pour une entrée estivale.

C’est prêt !

Gotham10

Et, pour vous replonger dans les précédentes saisons de Gotham en DVD cliquez ici .

Attention