Warner Bros. Actualités

Golden Globes® 2018 : Big Little Lies et The Disaster Artist récompensés

Publié

Golden Globes® 2018 : Big Little Lies et The Disaster Artist récompensés

Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Laura Dern, James Franco, Alexander Skarsgard… Ces visages étaient à l'honneur de la cérémonie des Golden Globes®, les récompenses du cinéma et de la télévision décernés par la presse étrangère d'Hollywood. Retour sur les moments forts et les distinctions de la 75e soirée de cette remise de prix.

Big Little Lies, grande gagnante

Après une année chargée en actualité et en bouleversements, le petit monde du spectacle hollywoodien était en ébullition en cette soirée du 7 janvier 2018, à Beverly Hills. Le mot d'ordre avait été passé à tous les invités : en soutien au mouvement #MeToo, qui dénonce le harcèlement sexuel et les violences faites aux femmes, le dress code de la soirée était noir. Toutes les stars défilant sur le tapis rouge arboraient leur tenue la plus chic, ayant laissé les robes flashy et autres tenues extravagantes au vestiaire. C'est donc dans une ambiance particulièrement sobre mais concentrée que la première grande cérémonie de récompenses de la saison s'est déroulée. Et elle a mis à l'honneur les femmes, qui repartent grandes gagnantes. C'est Reese Witherspoon (nommée également pour Big Little Lies) qui a remis à l'actrice, présentatrice et productrice Oprah Winfrey le prix Cecil B. DeMille pour l'ensemble de sa carrière.

big_little_lies_laura_dern

Faisant jeu égal avec le film Three Billboards, la série événement du printemps 2017, Big Little Lies , a en effet été distinguée dans quatre catégories, après avoir raflé 8 Emmy Awards® en septembre dernier. Créé par David E. Kelley et réalisé par le Québécois Jean-Marc Vallée, le show HBO remporte la récompense suprême du Golden Globe® de la meilleure mini-série ou fiction télé. Ce sont ensuite deux comédiennes aguerries du casting de la série que les critiques ont élu : Nicole Kidman a reçu le prix de la meilleure actrice et Laura Dern celui de la meilleure actrice de second rôle. Alexander Skarsgard ferme le ban avec le trophée du meilleur acteur dans un second rôle.

the_disaster_artist_james_franco_1

Côté cinéma, James Franco s'est vu décerner le Golden Globe® du meilleur acteur pour son interprétation de Tommy Wiseau dans son film The Disaster Artist. Le long métrage, inspiré d'une histoire vraie, sera sur les écrans français au printemps 2018, avec également Seth Rogen et Alison Brie au casting. D'autres nominés de prestige sont repartis bredouilles, mais la saison des récompenses ne fait que commencer : le film Dunkerque de Christopher Nolan et la série The Deuce n'ont pas dit leur dernier mot !

La saison 1 de Big Little Lies est toujours disponible sur OCS Go. The Disaster Artist sortira sur les écrans français le 7 mars 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier