Warner Bros. Actualités

Going in Style : quand trois retraités passent à l’action

Publié

Going in Style : quand trois retraités passent à l’action

Il n’y a pas d’âge pour commettre un braquage. C’est là tout le sujet de Going in Style , un gentil film de bandits sorti dans les salles en 1979 et dans lequel trois seniors encore bien en forme envoyaient tout balader pour commettre un hold-up. Trente-six ans plus tard, Zach Braff (Garden State) s’attaque au remake du film éponyme en s’accompagnant de trois acteurs oscarisés dans le rôle des papys délurés : Morgan Freeman (Million Dollar Baby), Michael Caine (L’Œuvre de Dieu, la part du diable, Hannah et ses sœurs) et Alan Arkin (Little Miss Sunshine). À l’occasion du début de son tournage, retour sur le film d’origine, réalisé par Martin Brest , le papa du Flic de Beverly Hills.

Papy boum !

Martin_Brest

Ils s’appellent Joe (George Burns), Al (Art Carney) et Willie (Lee Strasberg), et s’ennuient ferme dans leur petit appartement de Brooklyn. À la retraite, ces trois vieilles canailles écoulent le sablier du temps au parc de leur quartier, n’attendant plus vraiment rien de la vie, jusqu’au jour où Joe, le plus téméraire, leur suggère une idée pour le moins farfelue : celle de commettre un braquage . Joe y a pensé sur le chemin de leur banque, alors qu’ils venaient retirer leurs maigres fonds de pension.

Pourtant insensée, l’idée plait immédiatement aux deux autres séniors, lassés de leur vie terne et monotone , et dont les casiers judiciaires sont vides. Sur le papier, le plan est simple : déguisé en simulacre de Groucho Marx – de petites lunettes portées sur un nez grossier et une moustache bien fournie – ils pénètreront armés dans leur banque et voleront l’argent des caisses. Dans les faits, la mission ne sera pas aussi facile qu’ils ne l’avaient imaginée.

Au-delà de la valeur de leur pactole (35 000 dollars), ce braquage amateur leur aura permis de reprendre goût à la vie ne serait-ce que quelques minutes et se sentir à nouveau vivant. Ce hold-up leur a également fait comprendre que la vie était trop courte et qu’il fallait y apporter un grain de folie. Le trio prendra alors l’avion pour la première fois direction Las Vegas et ses célèbres jeux d’argent. Une cure de jouvence qui n’a pas laissée indifférent le jeune réalisateur Zach Braff , qui s’est emparé du remake.

Les nouvelles canailles

Freeman_Caine_Arkin

Actuellement en tournage à New York, le remake du film éponyme prend un coup de jeune grâce à Zach Braff – qui réalisera ici son troisième long-métrage - mais également au scénariste Theodore Melfi (St. Vincent). Pour incarner les nouvelles canailles de Going in Style , qui mieux que trois acteurs oscarisés ? Morgan Freeman , Michael Caine et Alan Arkin , respectivement âgés de 78 ans, 82 ans et 81 ans, revisiteront à leur façon le trio d’origine, qui avait remporté le prix d’interprétation général au Festival de Venise et permis au film d’engranger plus de 25 millions de dollars au box-office mondial.

Le synopsis de ce remake, produit sous l’égide de New Line Cinema par Donald De Line (Braquage à l’italienne) et Tony Bill - le producteur du film original – racontera de nouveau l’épopée d’un trio de retraités commettant un hold-up sur un coup de tête, mais leurs motivations seront bel et bien différentes . Dans le besoin suite à une opération financière leur ayant coupé leur fond de pension, les seniors se vengeront en faisant tomber la banque qui les a ruinés. Ce remake promet donc de nouvelles aventures rocambolesques !

Morgan Freeman, Michael Caine et Alan Arkin seront accompagnés dans leur mission saugrenue par Ann-Margret (nominée deux fois à l’Oscar pour Ce plaisir qu’on dit charnel et Tommy), Peter Serafinowicz (Les Gardiens de la galaxie), John Ortiz (Happiness Therapy), Joey King (Le Rôle de ma vie), Christopher Lloyd (Retour vers le futur) et Matt Dillon (nominé à l’Oscar pour Collision). Personnages de premier plan, ils incarneront respectivement Annie, une caissière ayant des vues sur Al ; Murphy, l’ex-beau-fils de Joe, dont les contacts avec un dispensaire de cannabis médical pourraient s’avérer utiles ; Jesus et son expertise approximative ; Brooklyn, la brillante petite-fille de Joe ; Milton, une ancienne connaissance, et Hamer, un agent du FBI.

Going in Style, de Zach Braff, est attendu dans les salles françaises le 13 mai 2016.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier