Warner Bros. Actualités Girls saison 3 : Une nouvelle saison dans la veine des précédentes !

Girls saison 3 : Une nouvelle saison dans la veine des précédentes !

Publié

Girls saison 3 : Une nouvelle saison dans la veine des précédentes !

Forte d’avoir révolutionné les codes de la fiction télévisuelle avec une première saison évènement, avant de confirmer son statut de porte-voix d’une génération peu représentée grâce à une seconde saison à succès, Girls poursuit sa belle aventure à l’antenne d’HBO à travers une saison 3 toujours aussi captivante. Lancée à la mi-janvier sur la chaîne câblée, cette troisième saison tend à prouver que la nouvelle année qui commence n’est pas synonyme de bonnes résolutions pour tout le monde, laissant plutôt les quatre 'girls' dans la même incertitude qui les entoure depuis les prémices du show. Le point sur cette série devenue incontournable.

Attention, risque de spoilers !

Dès le season premiere de cette saison 3, le ton est donné. Avec un épisode 1 intitulé « Females Only », nul doute qu’Hannah et ses copines vont encore frapper fort. Derrière ce personnage taillé sur mesure à son image, Lena Dunham – à la fois créatrice, réalisatrice, co-scénariste, et co-productrice du show – s’adresse en premier lieu à la fameuse Génération Y, dont elle a contribué à définir les contours en 2012 et à qui elle souhaite transmettre un message authentique ; loin des séries fardées qu’Hollywood a coutume de produire à la chaîne. Longtemps présentée comme l’anti Sex and the City, Girls fait figure d’ovni sur le petit écran américain. Jouant de l’atout que lui procure cette différence, Girls doit toutefois parvenir à maintenir le niveau d’originalité qui lui a permis de conquérir un large public d’afficionados, sans pour autant tomber dans la surenchère. Un défi une nouvelle fois relevé avec brio par Lena et son équipe, au vu des bonnes audiences que la série enregistre actuellement outre-Atlantique.

Après avoir quitté les quatre newyorkaises entre doutes et espoir, on les retrouve entre peines de cœur, désir de changement et rehab ! Tout un programme pour celles qui avancent depuis leur entrée dans la vingtaine vers un avenir hautement incertain, en se rapprochant petit à petit du tournant de la maturité tant redouté. Mais la balance entre la nature profonde de chacune d’elle et la vie à laquelle elles aspirent va, encore une fois, leur créer un nœud de problèmes… À commencer par la relation qu’Hannah et Adam partagent et qui n’est décidément pas de tout repos. Résolue à ce qu’il prenne part à sa vie sociale, la pétillante jeune femme fait des efforts pour qu’Adam se sente intégré. De son côté, Marnie se remet péniblement de sa seconde rupture avec Charlie tandis que Shoshanna se montre plus combattive que son amie face à la fin de son idylle avec Ray. Enfin, après un passage tenu secret par la case rehab, Jessa est prête à reprendre sa vie en main.

Alors que les téléspectateurs américains découvriront cette semaine l’épisode 7 – « Beach House » – de Girls sur HBO, Lena Dunham prouve que sa série a encore de beaux jours devant elle, puisqu’une quatrième saison a d’ores et déjà été commandée par la chaîne.

Pour rappel, vous pouvez actuellement suivre la saison 3 de Girls sur OCS Novo !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier