Warner Bros. Actualités

Girls : L’ultime coffret intégral

Publié

Girls : L’ultime coffret intégral

À force de plonger dans leur quotidien à chaque nouvelle saison, on avait l’impression que les girls de la série HBO seraient toujours là. Mais la sixième saison est bien la dernière, au regret des fans. Puisqu’il faut se résoudre aux adieux, autant le faire en beauté avec l’intégrale des six saisons de ce show culte qui a fait entrer la tornade Lena Dunham dans nos vies.

Un avant et un après Girls

Les deux Golden Globes® qui trônent au palmarès de Girls prouvent qu’il s’agit d’une série à côté de laquelle on ne peut pas passer. Depuis 2012, elle reflétait la réalité d’une catégorie de personnages boudée par les showrunners, celle des indécises de la génération Y . Grâce aux quatre copines de la bande de Lena Dunham, on découvre à quel point il peut être compliqué d’être une jeune femme dans le New-York d’aujourd’hui.

girls-serie-saison-6-hbo

Prenant plus précisément pour décor Greenpoint à Brooklyn, Girls assume sa filiation avec le cinéma de Woody Allen, bien que le pygmalion de Dunham reste Judd Apatow . Sa protégée a conquis son indépendance dès le premier chapitre de cette dramédie , dont elle est à la fois productrice, scénariste, réalisatrice et interprète principale. Désormais, les fictions qui mettent en avant des héroïnes qu’on croirait sorties de Girls sont légion, preuve de l’influence de la jeune créatrice sur ses pairs.

girls-serie-saison-3

Dernière révérence

À ses débuts, l’attachante Hannah (Lena Dunham) devait se débrouiller comme elle le pouvait pour mener sa vie d’auteur sans ressources. Grâce au soutien de Marnie (Allison Williams), Jessa (Jemima Kirke) et Shoshanna (Zosia Mamet), elle oscille entre petites réussites et grosses déconvenues. Ces aléas font le sel de ce show HBO qui fait la part belle au girl power , mais qui a aussi révélé de talentueux interprètes masculins, dont Adam Driver ( Midnight Special, Star Wars ) et Riz Ahmed ( The Night Of ). Après la diffusion du final, Télérama saluait le combat de cette fiction unique en soulignant que « jusqu'au bout, Hannah aura lutté contre les injonctions normatives de la société ». Figurant au top 10 des meilleures séries de l’année selon Vulture, Girls reste chère aux fans.

Pour (re)découvrir les six saisons de Girls , rendez-vous avec le coffret DVD intégral en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier