Warner Bros. Actualités Get Hard : Will Ferrell et Kevin Hart au top de l’humour

Get Hard : Will Ferrell et Kevin Hart au top de l’humour

Publié

Get Hard : Will Ferrell et Kevin Hart au top de l’humour

Bien que l’été semble encore loin, il n’est jamais trop tôt pour se pencher sur la comédie US qui créera l’évènement dans les salles en juillet : Get Hard. Un film aussi délirant que le duo d’acteurs qui se partage l’affiche – Will Ferrell et Kevin Hart – et qui promet une bonne dose de second degré et de rires en cascade. Aux manettes de ce concentré de bonne humeur, on retrouve Etan Cohen – à ne pas confondre avec son anagramme des frères Coen – dont ça sera le premier long métrage mais qui a déjà fait ses armes au registre de la comédie en signant les scénarios de Tonnerre sous les tropiques (2008) et Men in Black 3 (2012). Avec Get Hard, il pousse l’humour à son paroxysme, comme le suggère le savoureux avant-goût de la bande annonce. Coup de projecteur sur un divertissement à ne pas manquer.

En Anglais 'get hard' veut dire 's’endurcir'. C’est ce que va tenter de faire le milliardaire James King (Will Ferrell) lorsqu’il apprend sa condamnation à 10 ans de prison ferme pour malversations financières. Comme son nom l’indique, King est plus habitué à se comporter comme un roi que comme un redoutable criminel et craint pour sa sécurité derrière les barreaux du pénitencier de San Quentin. Grâce à la clémence du juge, il se voit toutefois accorder un délai de 30 jours avant son incarcération et entend bien mettre ce dernier mois de liberté à profit, pour s’endurcir et se transformer en un futur détenu qu’on respecte. Présupposant que son garagiste, Darnell Lewis alias Kevin Hart, a le profil idéal pour être son « professeur d’endurcissement », il fait appel à ses services mais force est de constater que Darnell mène une vie bien plus rangée que celle de son élève. Qu’à cela ne tienne, les deux hommes vont faire équipe… pour le meilleur mais surtout pour le pire !

Aux États-Unis, on ne présente plus Will Ferrell. Figure incontournable du Saturday Night Live, il entretient son image de trublion d’Hollywood depuis ses débuts, il y a une vingtaine d’années, et peut se prévaloir de provoquer rires et applaudissements à chaque nouveau projet. Avec une carrière exclusivement dédiée au registre de la comédie, nul doute qu’il est comme un poisson dans l’eau dès qu’il s’agit de tourner en dérision les travers de la société américaine. Irrésistible Cam Brady dans Moi, député (2012), il a récemment livré une interprétation drolatique en prêtant sa voix au redoutable Lord Business de La Grande Aventure LEGO (2014) et s’apprête à camper une fois encore un méchant qu’on adore détester dans Get Hard.

Face à lui, Kevin Hart confirme son statut d’acteur à suivre de près en renouvelant l’expérience de la comédie décapante après avoir fait forte impression dans Match Retour (2014), où il donnait la réplique au duo Sylvester Stallone vs. Robert De Niro. Récompensé d’un Hollywood Award de l’Artiste de l’année pour sa performance dans ce film, il poursuit son parcours sous les meilleurs auspices en enfilant le même costume que celui qui l’a rendu célèbre : celui d’un coach. Si, dans Match Retour, il campait un coach sportif, Hart se glisse cette fois dans la peau d’un coach carcéral, en profitant de ce rôle pour amuser le public tout en livrant un message plein d’enseignements.

C’est ce double niveau de lecture qui fait la profondeur de Get Hard puisqu’au-delà des gags et des répliques qui rythment l’intrigue, celle-ci n’épargne aucun préjugé et offre une en filigrane une leçon de tolérance qu’on a peu l’habitude de voir dans un film de cet acabit. Très impliqué dans le projet, Will Ferrell enfile la double casquette de coproducteur et d’interprète principal. Au reste du casting, une distribution de choix se bouscule, à l’instar de Craig T. Nelson (Parenthood), d’Alison Brie (Community), Paul Ben-Victor (Entourage) ou encore du rappeur Tip 'T.I.' Harris, qui avait également fait un passage par Entourage, en apparaissant dans la saison 5.

Du beau monde pour un film qui promet de mettre les zygomatiques à rude épreuve et que le public français pourra découvrir au cinéma le 1er juillet !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier