Warner Bros. Actualités

Dans les coulisses de Geostorm

Publié

Dans les coulisses de Geostorm

Et si les catastrophes naturelles appartenaient au passé ? Voici le scénario fou établi dans Geostorm, réalisé par Dean Devlin, où, grâce à un élan de coopération inter-États, un vaste réseau de satellites contrôle désormais le climat de notre planète Terre. Mais bien évidemment, ces temps de tranquillité ne pouvaient pas durer, et un dérèglement de ces satellites causera bientôt une tempête mondiale qui menace l'humanité toute entière. L'homme peut-il contrôler la nature ? Réponse le 1er novembre 2017 au cinéma.

Un blockbuster aux problématiques écolo

geostorm2_1

Dystopique, l'idée générale du long métrage est apparue à l'esprit de Dean Devlin par l'intermédiaire de sa petite fille : " Le plus naturellement du monde, elle m’a demandé pourquoi on ne pouvait pas tout simplement fabriquer une machine pour régler le problème, explique le réalisateur américain. Ça m’a donné tout un tas d’idées sur ce qui pourrait se passer si on construisait effectivement ce genre de machine. Et si ça tournait au vinaigre ? " Un scénario qui a parfaitement convaincu Gerard Butler, qui incarne ici Jake Lawson, ingénieur et concepteur du réseau de satellites : " Ce qui m’a plu dans cette histoire, c’est ce mélange formidable de genres très différents. J’ai adoré les ressorts de l'intrigue qui en font un film d’action de grande envergure et un thriller à suspense plein d’humour, mais aussi le fait qu’il explore la relation compliquée entre mon personnage et son frère. Chacun y trouve son compte et le public va beaucoup apprécier. "

Divertissement cinématographique pur, Geostorm a également l'ambition de toucher le public sur les problématiques du réchauffement climatique, comme l'explique Dean Devlin, qui indique avoir voulu " faire un film qui parle aux spectateurs du monde entier, en faisant appel à des acteurs internationaux afin de souligner cette idée. "

Geostorm sortira sur grand écran le 1er novembre prochain.

Attention