Warner Bros. Actualités

Game of Thrones : La saison 7 frappe fort

Publié

Game of Thrones : La saison 7 frappe fort

Après une attente qui a semblé une éternité aux fans, la saison 7 de Game of Thrones marque le grand retour de cette série qu’aucun show ne parvient à détrôner. Avec un season premiere qui accroît le suspense d’un cran, nul doute que l’avant-dernier chapitre s’annonce épique avant le grand final de la saison 8.

L’hiver revient

Condensée en 8 épisodes, cette saison 7 commence sur un rythme lent qui pose les fascinants jalons des enjeux à venir. Comment les clans Stark, Lannister et Greyjoy vont-ils faire face aux défis qui les attendent ? La reine des dragons sera-t-elle en mesure d’assoir son emprise pour accéder au pouvoir suprême convoité par tous ? Comment les Marcheurs Blancs vont-ils rebattre les cartes ? Autant de questions qui sont au cœur de ce septième volet, dont le premier épisode Dragonstone a fait forte impression. Il est « particulièrement efficace pour ce qu'il s'agit de nous remettre dans le bain, tout en déplaçant les pions patiemment », souligne IGN France .

GameOfthrones31

Retour 100% gagnant

Game of Thrones fait toujours autant recette auprès du public comme de la presse et il suffit de jeter un œil aux 100% de satisfaction que l’épisode 701 enregistre sur Rotten Tomatoes pour s’en apercevoir. « Très peu de séries (…) sont capables de faire en sorte qu'un épisode de début de saison donne autant de plaisir », observe le Hollywood Reporter , alors que le Los Angeles Times précise que « David Benioff et D.B. Weiss ont encore une fois réussi leur coup et même avec un peu plus d'humour que les saisons précédentes ». La conquête du pouvoir promet d’être plus périlleuse que jamais et le public est au-rendez puisque « les retrouvailles ont fait exploser les compteurs » ( La Parisienne ) en faisant crasher les sites d’HBO et OCS . Des deux côtés de l’Atlantique, l’engouement provoqué par Game of Thrones est sans limite.

Il y a fort à parier que le second épisode, Stormborn , devrait à nouveau faire des étincelles !

Les épisodes de la saison 7 de Game of Thrones sont diffusés en France tous les lundis à partir de 3h du matin sur OCS.

Attention