Warner Bros. Actualités

Le point sur Game of Thrones à l’approche de la saison 7

Publié

Le point sur Game of Thrones à l’approche de la saison 7

La septième et avant-dernière saison de Game of Thrones promet du grand spectacle. Guettée par des téléspectateurs depuis le final du chapitre précédent, elle sera diffusée à partir du 16 juillet sur HBO. Avis aux Frenchies les plus matinaux, le season premiere sera repris dans la foulée par OCS City : rendez-vous devant le poste dès le lendemain à 3h00.

Retour à Westeros

Après la succession d’épreuves infligées aux candidats au trône de fer, l’heure est à la revanche. À l’aube de l’ultime bilan de la saison 8, Westeros semble plus impitoyable que jamais. Théâtre d’affrontements entre les clans qui se disputent le pouvoir suprême, le territoire des sept royaumes se dévoile dans un décor enneigé grâce à un teaser glaçant et envoûtant. Épique à souhait, cet avant-goût promet une bataille entre le sud et le nord. Duel de feu et de glace, ce face-à-face devrait encore valoir au show de D.B. Weiss et David Benioff un record d’audience, comme c’est de tradition depuis son lancement en 2011.

GameOfThrones30

Toujours plus intense

Au registre des réjouissances, on peut citer le chanteur Ed Sheeran en guest et le final de 80 minutes qui donne déjà envie de connaître le dénouement de cette septième saison. Tandis que les aficionados débattent de l’après- Game of Thrones sur les réseaux, George R. R. Martin a apporté une précision narrative de taille en disant qu’aucun spin-off ne se déroulerait après la série. De là à évoquer un prequel, l’auteur à succès laisse planer le mystère. Emilia Clarke (Daenerys) qu’on a pu voir au cinéma dans Avant toi a quant à elle exprimé son souhait de clore l’aventure à l’issue de la dernière saison.

Si Hodor a récemment ressuscité en publicité, nombreux sont les disparus qui manquent à l’appel et, comme à chaque saison, des têtes devraient tomber dans les épisodes à venir. Valar morghulis !

Game of Thrones saison 7, le 16 juillet sur HBO et le 17 juillet à 3h00 sur OCS City.

Revoyez les saisons antérieures en coffret Blu-ray™ ici.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier