Warner Bros. Actualités Plongez dans les coulisses de Game of Thrones avec les bonus de la saison 4

Plongez dans les coulisses de Game of Thrones avec les bonus de la saison 4

Publié

Plongez dans les coulisses de Game of Thrones avec les bonus de la saison 4

Après avoir fait vivre des émotions en cascade à des millions de téléspectateurs captivés par les derniers rebondissements de la conquête du Trône de Fer, la saison 4 de Game of Thrones revient dans une édition Blu-ray / DVD enrichie d’une pléthore de bonus. Faite sur mesure pour les fans de la première heure, comme pour les curieux, désireux de connaître l’envers du décor, elle mêle confidences des membres du casting, making-of et contenus insolites pour une plongée sans pareille dans l’univers du show. Pour être aux premières loges, suivez le guide !

À moins de deux mois du season premiere du cinquième chapitre de Game of Thrones, les inconditionnels de Westeros sont déjà dans les starting-blocks. S’il faudra encore un peu attendre avant de découvrir l’épisode 501, l’édition Blu-ray / DVD de la saison 4 aide les plus pressés à prendre leur mal en patience, en réunissant l’intégralité des 10 épisodes, ainsi que de savoureux suppléments. Au rayon des inédits, on retrouve une sélection de deux scènes coupées, donnant un aperçu des choix artistiques qui guident le travail des réalisateurs et offrant un éclairage différent sur l’intrigue.

Cela étant, la complexité de cette intrigue et la densité des péripéties qui séparent chaque prétendant au Trône de Fer de son éventuelle accession au pouvoir, impliquent de reprendre le fil des évènements précédents. Utile pour se remémorer les moments-clé de la saison 3 et faire battre le cœur des plus nostalgiques, la session de révision proposée est loin d’être superflue. D’autant qu’en plus de ces extraits décisifs sur le plan de la progression narrative, les principaux membres du cast commentent l’évolution de leur personnage.

Si la saison 3 a été rythmée par de nombreux retournements de situations, des complots et des meurtres à foison, c’est aussi le cas de la saison 4. Fidèle au crédo de la saga littéraire de George R. R. Martin – 'Valar Morghulis' / 'Tout homme doit mourir' – les scénaristes ont continué à faire tomber des têtes au cours des 10 derniers épisodes. N’hésitant pas à supprimer des personnages centraux, ils n’ont pas fait de quartier et perpétuent ainsi la tradition guerrière qui donne toute sa saveur à la série. Une fois encore, Game of Thrones se distingue des programmes plus conventionnels en surprenant sans cesse son public.

Toutefois, non sans une touche d’humour, les interprètes des protagonistes ainsi sacrifiés ont eu l’occasion de revenir sur ce passage quasi-obligé de Game of Thrones lors d’une table ronde animée par Bryan Cogman, coscénariste et coproducteur du show. Un moment d’échange et de complicité d’une trentaine de minutes, qui leur a permis de livrer leur sentiment quant au funeste sort qui les a frappés. Pedro Pascal – alias Oberyn Martell, la Vipère rouge – Rose Leslie (Ygritte), Jack Gleeson (Joffrey) et leurs compagnons d’infortune font ainsi renaître leurs personnages le temps d’un entretien à cœur ouvert.

Autres 'outsiders' à être en première ligne du récit, les bâtards de Westeros font également l’objet d’un supplément thématique. Invités à discuter de la place essentielle qu’ils occupent dans le show, comme dans l’œuvre littéraire originelle, David Benioff, D. B. Weiss et George R. R. Martin ne se montrent pas avares de révélations. À la lumière de l’évolution qu’ont connue les bâtards durant cette quatrième saison choc, le tandem de showrunners et l’auteur à succès apportent des informations complémentaires qui permettent de mieux comprendre Jon Snow et ses pairs.

Ayant fait ses preuves en défendant courageusement le Mur, Jon Snow a su montrer qu’il était digne de cette tâche lourde de responsabilités et qu’il avait bien grandi depuis ses débuts hésitants dans la saison 1. Bien que, confrontés à une horde d’assaillants de toutes sortes, les hommes de la Garde de Nuit auraient pu avoir des raisons de vaciller, ils ont fait bloc et n’ont pas céder. Un acte de bravoure qui donne lieu à une bataille aussi grandiose qu’épique, mise en scène dans l’épisode 409 Les Veilleurs au rempart, et décryptée par un documentaire qui revient sur les conditions de tournage particulières qu’elle a nécessité et sur le travail de postproduction approfondi apporté ensuite par les équipes techniques et artistiques.

Pour aller plus loin, 11 commentaires audio des membres du casting – intervenant aussi bien devant que derrière la caméra – insufflent une nouvelle dimension aux épisodes que vous pensiez peut-être connaître sur le bout des doigts, mais qui peuvent encore vous réserver quelques surprises ! De même, un focus sur les nouveautés de la saison 4 vous permettra d’adopter un regard neuf sur les lieux de tournage auxquels s’étend désormais le territoire de Westeros, mais aussi sur les nouvelles sociétés et cultures auxquelles appartiennent les personnages qui ont rejoint l’histoire en cours de saison 4.

Enfin, les bonus ne seraient pas complets sans l’incontournable bêtisier de fin de saison, qui compile les meilleurs dérapages ayant eu lieu sur le plateau, en rappelant la belle alchimie que partagent les acteurs. S’étant récemment entretenus avec la presse à l’occasion d’une rencontre qui s’est tenue à Londres, les acteurs présents ont fait part de leur enthousiasme à faire partie de ce projet sans commune mesure avec les autres séries actuelles. « Le tournage d’une nouvelle saison ressemble à des retrouvailles familiales », confiait Alfie Allen (Theon Greyjoy), détaillant : « On est heureux de se revoir après s’être consacrés à nos projets respectifs. C’est à la fois un rêve et une bénédiction de pouvoir participer à un show d’une telle ampleur ».

Pour découvrir davantage d’anecdote sur votre série culte et vous replonger dans l’univers de la saison 4, procurez-vous sans plus attendre le coffret Blu-ray ou DVD sur Fnac.com, en cliquant ici !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier