Warner Bros. Actualités

Que vous réserve l’expo londonienne Game of Thrones ?

Publié

Que vous réserve l’expo londonienne Game of Thrones ?

Attendue de pied ferme par les Français, l’exposition Game of Thrones a d’ores et déjà pris possession de la capitale britannique, avant de faire une halte à Stockholm, Tel Aviv, Madrid, Berlin, Amsterdam et d’achever sa tournée à Paris. Inaugurée au début du mois, elle fait le bonheur des Londoniens, qui s’y pressent en nombre pour découvrir l’envers du décor et prolonger la magie au-delà de leur écran de télévision. Alors que la saison 4 est désormais disponible dans une édition Blu-ray / DVD riche en bonus – disponible en cliquant ici – et que la diffusion de la saison 5 approche à grands pas, tous les regards se tournent vers l’O2 de Londres, où se tient la 'Game of Thrones : The Exhibition'.

Réunissant certains des plus beaux costumes du show, ainsi que des éléments de décor emblématiques et des accessoires que les fans reconnaîtront au premier coup d’œil, l’expo Game of Thrones fait la part belle au fantastique univers de la série de D.B. Weiss et David Benioff. Dès son entrée, le visiteur est invité à s’enregistrer sur un site dédié, en prêtant allégeance à l’une des familles qui se disputent le Trône de Fer. Cette opération lui permet à la fois d’accéder aux contenus des différentes animations proposées au fil de son parcours et de visionner le message du représentant de la famille choisie.

Ainsi enregistré, il peut débuter sa visite en commençant par les costumes des jeunes héritières Stark : la robe sombre que Sansa porte dans La Montagne et la Vipère (épisode 408) et la tenue guerrière qu’Arya revêt tout au long de la saison. Bien qu’il s’agisse des véritables costumes portés par les acteurs sur le tournage, l’ensemble des tenues exposées sont présentées telles quelles et non derrière une vitre. Le visiteur peut donc en apprécier les moindres détails et approcher les armes qui complètent ce tableau plus vrai que nature.

Toujours au rayon costumes, la visite se poursuit avec les robes vaporeuses de la Khaleesi Daenerys Targaryen, au-dessus desquelles une réplique de dragon semble survoler la salle, ainsi qu’avec la robe jaune safranée d’Ellaria Sand – l’amante d’Oberyn Martell, alias la Vipère Rouge – dont la tenue de combat fait aussi partie des pièces exposées. Ponctuant le parcours, des objets à haute portée symbolique sont présentés sous verre, à l’instar de la prothèse de main en métal que Jaime porte à la suite de sa terrible amputation, ou de la couronne de Joffrey.

Vient ensuite la garde-robe des Lannister, avec la longue veste beige de Jaime et la robe brodées aux motifs dorés de la Reine Cersei, qu’on peut apercevoir dans l’épisode 406 Les Lois des dieux et des hommes, mettant en scène le procès de son frère Tyrion. La tunique que ce dernier porte à l’audience est présentée au tableau suivant, à côté d’une arbalète dont il connaît bien le maniement pour en avoir fait usage contre son père. L’obscure Mélisandre, constamment drapée de rouge, est quant à elle représentée par la cape bordeaux qu’elle porte dans les scènes d’extérieur, qui est exposée conjointement à la tenue de Stannis, son fidèle bras droit.

En se dirigeant vers la section menant aux costumes de la Garde de Nuit, les âmes sensibles n’ont qu’à bien se tenir, car une statue ultra-réaliste d’un marcheur blanc les attend… La tenue de fourrure de Jon Snow et ses armes méritent toutefois d’affronter sa peur ! En marge de toutes ces composantes du show, de nombreuses animations, ludiques et faciles d’accès, étoffent la visite en la rendant interactive. Devenant, l’espace d’un instant, aussi puissants que la Khaleesi, les visiteurs qui le souhaitent peuvent se mesurer au feu – fictif – d’un dragon et immortaliser ce moment avec une photo souvenir réalisée sur fond vert.

Selon le même procédé d’incrustation sur fond vert, il est également possible de gravir le fameux mur de glace qui donne tant de peine à Jon Snow et ses frères d’armes dans l’épisode 409, Les Veilleurs au rempart. Enfin, dans un registre plus décalé, une séance photo devant un fond vert invite les participants à prendre une série de poses au milieu de plusieurs paysages emblématiques du show. Pour cette activité le seul mot d’ordre est la créativité !

Une exposition conçue spécialement pour les fans et qui regorge de surprises, à découvrir dès à présent outre-Manche à l’O2 de Londres et prochainement à Paris.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier