Warner Bros. Actualités

Game Night : Sharon Horgan, l’humour à 100%

Publié

Game Night : Sharon Horgan, l’humour à 100%

À la fois connue comme humoriste et comédienne, Sharon Horgan est chez elle au registre des fictions décalées. Sa présence au casting de Game Night ravit déjà ses fans, qui s’impatientent de la découvrir aux côtés de Rachel McAdams et Jason Bateman le 18 avril . Mais qui est-elle vraiment ? Portrait.

Le sketch pour débuter

À 47 ans, Sharon Horgan a trois nominations aux BAFTA® et une aux Emmys® à son palmarès. Forte d’un style pétillant et subversif, cette Britannique d’origine brille sur la scène hollywoodienne. Co-auteure de Catastrophe avec Rob Delaney, elle est dans les petits papiers du Monde , qui rappelle qu’elle « écrit également Divorce pour HBO avec Sarah Jessica Parker ». Avant d’en arriver là, elle a passé sa prime enfance dans le quartier londonien d’Hackney avec ses quatre frères et sœurs, puis s’est installée en Irlande lorsque son père, tenancier de bar, a décidé de quitter l’Angleterre pour se lancer dans l’élevage de dindes.

game-night-affiche

Pour se former à la comédie, la jeune femme opère un retour aux sources et regagne Londres . Afin de payer ses cours tout elle enchaîne les petits boulots et voit la chance lui sourire en rencontrant le dramaturge Dennis Kelly, qui lui met le pied à l’étrier grâce à de premiers projets communs. C’est par la voie des sketches que Sharon Horgan fait son entrée à la BBC en apparaissant dans le programme humoristique The State We're In au début des années 2000.

Des deux côtés de la caméra

Ses premières années de comédienne débutante sont jalonnées d’expériences ponctuelles similaires, jusqu’à ce que l'émission humoristique Broken News lui permette de se produire de manière plus régulière à la télévision en 2005 et qu’Imagine Me & You marque son baptême du septième art la même année. Parallèlement, Sharon Horgan se lance dans l’écriture de plusieurs séries, à commencer par Angelo's et Pulling , puis étoffe sa filmographie en tenant les rênes de deux shows de grande envergure qui lui valent ses lauriers : Catastrophe et Divorce .

game-night-film

Depuis 2014, Sharon Horgan a ajouté une corde à son arc en en cofondant la société de production indépendante Merman avec Clelia Mountfor. Pour autant, c’est bien face caméra qu’elle fera l’actualité au printemps, en se glissant dans le rôle de Sarah , l’une des participantes au jeu grandeur nature de Game Night . Rappelons que cette comédie signée John Francis Daley et Jonathan Goldstein met en scène un groupe d’adultes dont la soirée de jeu va tourner au cauchemar quand l’un des membres se fait réellement kidnapper.

Début de la partie le 18 avril au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier