Warner Bros. Actualités

Game Night : la révélation Jesse Plemons

Publié

Game Night : la révélation Jesse Plemons

Jeune acteur talentueux, Jesse Plemons tient un rôle capital dans Game Night. Il interprète Gary, un inspecteur de police asocial sur lequel reposent beaucoup de ressorts comiques du film. Découvrez qui se cache derrière le comédien.

Acteur depuis le plus jeune âge

Jesse Plemons a commencé à tourner dès l’enfance. À 3 ans, le bambin joue dans une pub pour Coca-Cola. Dix ans plus tard, il commence à se révéler dans des séries. À 13 ans, il participe à un épisode de Sabrina, l’apprentie sorcière. Après quelques petits rôles à la télévision, l’acteur devient populaire grâce à la célèbre série sur le football américain Friday Night Lights. Il incarne le rôle récurrent de Landry Clarke, le meilleur ami de Matt Saracen, le quarterback des Panthers.

En 2012, il retrouve Peter Berg, réalisateur de la série qui l’a révélé, pour le film Battleship. La même année, il interprète le personnage de Todd, un homme de main très violent, dans la dernière saison de la série à succès Breaking Bad. En 2013, Jesse Plemons apparaît aux côtés de Joaquin Phoenix dans The Master. Deux ans plus tard, il tourne avec Johnny Depp et Joel Edgerton dans Strictly Criminal. Plus récemment, on a pu l’apercevoir dans Pentagon Papers de Steven Spielberg, ou encore dans Barry Seal : American Traffic, où il incarnait déjà un rôle de policier.

Jesse Plemons dans Game Night

Le flic hilarant de Game Night

Dès sa première apparition dans le film, Gary, le personnage de Jesse Plemons, est très drôle. Il est le voisin policier d’Annie et Max, le couple organisateur des soirées jeux de société. Anciennement invité à ces game nights, il ne l’est plus depuis qu’il est divorcé de sa femme. Il faut dire que Gary a un tempérament très spécial… Dès qu’il parle, il met les autres mal à l’aise, en révélant des détails intimes, ou bien en questionnant sans cesse ses interlocuteurs. Autre caractéristique étonnante de sa personnalité : il se montre toujours avec son uniforme de policier, même lorsqu’il ne travaille pas.

Gary et son chien dans Game Night

Drôle à son insu, Gary est constamment accompagné de son petit chien. L’homme ne supporte pas la solitude depuis sa rupture, comme le révèle une scène hilarante du film où Max découvre la chambre de son voisin, encore très habitée par la présence de son ex-femme. Finalement, c’est l’aspect pathétique du personnage qui le rend comique. Pour le co-réalisateur de Game Night John Francis Daley, "Jesse était parfait pour le rôle, parce qu’il a une vraie présence et qu’il est très bon quand il faut être dans la retenue."

Pour admirer la performance de Jesse Plemons, il suffit d’aller voir Game Night, actuellement en salles.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier