Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de jouer le jeu de Game Night

Publié

En salles depuis le 18 avril, Game Night a su séduire les spectateurs et la critique. Cette comédie déjantée met en scène le duo inattendu Jason Bateman et Rachel McAdams qui passe la pire soirée qu’on puisse imaginer. Découvrez cinq bonnes raisons de (re)découvrir le jeu de pistes hilarant au cinéma.

1. Pour les fans de jeux de société

Pictionnary, Jenga, Life, Scrabble… Autant de jeux de société auxquels jouent Max (Jason Bateman) et Annie (Rachel McAdams) depuis toujours. C’est leur passion commune qui les unit et qui fait d’eux de parfaits organisateurs de soirées. Chaque semaine, le couple invite leurs meilleurs amis pour des parties de folie, au grand dam de leur voisin, l’officier de police Gary (Jesse Plemons). Avis aux amateurs !

2. Pour le duo Jason Bateman et Rachel McAdams

Game Night a en tête d’affiche un duo assez improbable mais qui fait mouche. Jason Bateman, un habitué des comédies, et Rachel McAdams, connue dans Lolita malgré moi mais dont la carrière s’est plus orientée vers le registre dramatique, réussissent autant à nous émouvoir qu’à nous faire rire. Si l’on en croit les deux acteurs, l’alchimie qui transparaît à l’écran n’est pas que du cinéma puisqu’ils se sont tout de suite bien entendu sur le tournage.

3. Pour les scènes d’action incroyables

Lorsque les protagonistes se rendent compte que la « murder party » organisée par Brooks (Kyle Chandler), le frère de Max, tourne au cauchemar, ils n’hésitent pas à se lancer corps et âme à sa recherche. Ils sont prêts à tout, même à se battre contre des hommes de main et des criminels, mais aussi à se plonger dans une course poursuite automobile effrénée dans la veine d’un Fast and Furious. Le tournage n’a vraiment pas été de tout repos pour le casting de Game Night mais les scènes d’action valent le détour !

Rachel McAdams Jason Bateman - Game Night

4. Pour les gags en tout genre

En plus d’un rythme intense, Game Night bénéficie d’un scénario bien ficelé et de répliques mordantes. Les punchlines se suivent mais ne se ressemblent pas et les personnages s’en donnent à cœur joie. Les enquêteurs en herbe tentent tant bien que mal de retrouver la piste de Brooks, ce qui donne un enchaînement de gags et de rebondissements délicieux.

5. Pour les seconds rôles savoureux

En plus du duo principal, les seconds rôles de Game Night nous en mettent plein la vue. Kyle Chandler, Sharon Horgan, Billy Magnussen, Lamorne Morris et Kylie Bunbury excellent dans cette comédie et apportent chacun leur personnalité haute en couleur. Mais le film de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, à qui l’on doit Vive les vacances, fonctionne aussi grâce à des guests impeccables, tels que Michael C. Hall, l’inoubliable Dexter, et Chelsea Peretti, humoriste et comédienne dans la série Brooklyn Nine-Nine.

Game Night de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, avec Jason Bateman et Rachel McAdams, est au cinéma depuis le 18 avril.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier