Warner Bros. Actualités Gallows : Au-delà de l’angoisse

Gallows : Au-delà de l’angoisse

Publié

Gallows : Au-delà de l’angoisse

Avec l’aperçu glaçant dévoilé dans son premier teaser, nul doute que Gallows (22 juillet) se profile comme le thriller horrifique de cet été. Si on ne sait encore que peu de choses sur ce premier long métrage du tandem Travis Cluff / Chris Lofing, l’angoisse sera belle et bien au rendez-vous car, comme le rappelle l’affiche officielle du film : « chaque école à son secret ». De quoi pétrifier les écoliers, les anciens élèves et même les profs, pour qui l’école était déjà peut-être synonyme de cauchemar mais qui verront avec Gallows que la peur n’a pas de limite… Âmes sensibles s’abstenir.

À moins de deux mois de sa sortie au cinéma, Gallows entretient encore un épais mystère autour de son intrigue. Annoncé sur les écrans pour le 22 juillet, il a agité la twittosphère avec un extrait d’1 min 30 de pure tension, dans lequel on voit la silhouette d’une jeune fille, prostrée dans ce qui pourrait être un recoin de la cafétéria de son lycée. Visiblement victime d’un mal dont on ne perçoit pas tout de suite l’origine, elle porte des traces de lutte et la cicatrice d’une corde de potence (gallows, en Anglais). Le souffle court et la respiration entrecoupée de sanglots, elle est livrée à elle-même, face à une étrange menace. Une menace qui, soudain, se matérialise en une forme qui se détache de l’obscurité et surgit derrière elle pour l’attaquer et l’entraîner vers les ténèbres.

Un concentré d’épouvante, qui donne le ton de ce film propice aux sensations fortes. Fort du frisson général qu’a provoqué son teaser, Gallows dévoile à présent un pan de son synopsis et, le moins que l’on puisse dire, est que Cluff et Lofing (également co-scénaristes) n’ont pas fait dans la demi-mesure : Durant les années 1990, dans le cadre en apparence tranquille d’une petite ville des États-Unis, un accident de voiture va créer une vague de bouleversements dont personne n’aurait pu imaginer l’ampleur.

Survenu le soir du spectacle de fin d'année du lycée, il émeut la population locale en faisant plusieurs morts. L’horreur aurait pu s’arrêter à ce drame de la route, mais c’était sans compter sur la malédiction liée à cet évènement. Une malédiction qu’une poignée de lycéens va involontairement réveiller, en décidant de rendre hommage aux disparus, 20 ans après l’accident avec la reprise de la pièce de théâtre originelle. Partant pourtant d’une bonne intention, cet hommage théâtral sera le déclencheur d’un enfer pour les adolescents, qui vont être confrontés à des phénomènes dont la violence rappelle que ressusciter les fantômes du passé n’est pas sans risque.

Une histoire effrayante à souhait, portée par un casting d’acteurs à suivre de près. Cassidy Gifford, Pfeifer Brown, Ryan Shoos, Reese Mishler se partagent la distribution et, si vous ne connaissez pas encore leurs noms, le cinéma d’épouvante profite généralement aux comédiens en herbe, comme l’ont prouvé la saga Destination Finale et ses cinq opus. Côté coulisses, Travis Cluff et Chris Lofing se sont à la fois attelés à l’écriture et à la réalisation, avec panache et un goût non-dissimulé pour un suspense oppressant. Ayant déjà collaboré sur Gold Fools (2012), les deux hommes peuvent compter sur un producteur rompu à l’exercice en la personne de Jason Blum, qui s’est illustré précédemment avec les franchises Paranormal Activity et Insidious.

Pour frissonner devant Gallows rendez-vous au cinéma le 22 juillet prochain !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier