Warner Bros. Actualités Gallows : Âmes sensibles s’abstenir

Gallows : Âmes sensibles s’abstenir

Publié

Gallows : Âmes sensibles s’abstenir

Si le lycée semble, par nature, effrayant à nombre d’élèves, il peut aussi se transformer en un véritable enfer pour d’autres… C’est la douloureuse expérience que vont faire les lycéens du Beatrice High School (BHS), après avoir malencontreusement déclenché la fureur d’un esprit vengeur . Un pitch qui fait froid dans le dos et qui rappelle que, même en vacances, on échappe difficilement à l’école. Impatiemment attendu par les mordus de sensations fortes, Gallows est sorti en salles cette semaine. Cultivant un suspense intense de la première à la dernière minute, il concentre tous les ingrédients pour garantir des frissons aux courageux spectateurs qui se risqueront à aller le voir. Soyez prévenus, il va falloir vous accrocher à vos popcorns !

L’horreur, 20 ans après

Dans les années 1990 , une petite ville tranquille des États-Unis va voir le destin de ses habitants basculer, le jour où un accident de voiture se produit, faisant plusieurs morts. Survenu le soir du spectacle de fin d'année du lycée, il émeut la population locale. L’horreur aurait pu s’arrêter à ce drame de la route, mais c’était sans compter sur la malédiction qui pèse autour cet évènement… Une malédiction qu’une poignée de lycéens va involontairement réveiller 20 ans après l’accident, en décidant de rendre hommage aux disparus avec la reprise de la pièce de théâtre originelle. Ils l’ignorent encore, mais cet hommage théâtral sera le début du chaos. Ressusciter les fantômes du passé n’est pas sans conséquence.

Gallows4

Au cœur de la peur

Dans la pure tradition du teen movie d’épouvante, Gallows – qu’on peut traduire par 'potence' – mêle found footage et effets de jump scares à l’efficacité redoutable. Fort d’une tension entretenue par un sentiment de menace permanente, il déroule le fil d’une intrigue implacable. Retenant son souffle, le spectateur a l’impression d’être aux côtés des personnages grâce à l’effet immersif du found footage, procédé rendu célèbre par Le Projet Blair Witch (1999) et son succès surprise. Marchant dans les traces de la saga Paranormal Activity , Gallows a également été produit par Jason Blum et bénéficie de la patte de cet expert du genre. À l’instar du Conjuring de James Wan, il alterne les moments de calme apparent et de violence, en faisant monter l’adrénaline crescendo.

« C’est efficace (…) et ça fait peur », résume le site argentin Clarin.

Porté par une jeune génération d’acteurs, Gallows s’inscrit dans la veine de la franchise Destination Finale, en mettant en avant des comédiens auxquels il est plus facile de s’identifier du fait qu’ils soient encore au début de leurs carrières respectives. Filmés en caméra subjective , ces talents en devenir apportent une authenticité supplémentaire à ce long métrage, signé par un tandem de réalisateurs dont c’est le baptême du feu : Travis Cluff et Chris Lofing . Un duo qui est également aux manettes de l’écriture du scénario et qui n’a pas hésité à repousser les limites de l’angoisse, comme en témoigne la bande annonce haletante du film.

Gallows5

Pour découvrir ce que vous réserve l’inquiétant Beatrice High School et trembler face à l’esprit vengeur qui hante ses couloirs, rendez-vous au cinéma sans plus attendre avec Gallows !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier