Warner Bros. Actualités

Les meilleurs moments de Friends pour conjurer le Blue Monday

Publié

Les meilleurs moments de Friends pour conjurer le Blue Monday

Déjà 13 ans que les friends de la série éponyme ont tiré leur révérence sur NBC, en laissant un grand vide dans la grille des programmes. Si le générique des Rembrandts laissait entendre qu’ils seraient toujours là pour nous, Rachel, Ross, Monica, Chandler, Joey et Phoebe appartiennent au passé. Pour autant leur influence perdure, comme le montre la récente sélection de Phoebs au top 50 des personnages féminins du Hollywood Reporter . De quoi rappeler que le souvenir des New-Yorkais est vif et que les péripéties qu’ils ont vécues en 10 saisons ont de quoi donner le sourire. Ça tombe bien car, en ce Blue Monday , les six copains ne seront pas de trop pour conjurer le fameux blues de cette journée qui serait scientifiquement la plus déprimante de l’année.

1.Au bureau

Champion des situations incongrues, Chandler a le chic pour se retrouver en fâcheuse position et sa vie professionnelle n’échappe pas à la règle. Officiant dans le service informatique d’une multinationale, il n’est pas exalté par ce poste et c’est à reculons que le jeune homme se rend au travail. Au cours de sa carrière, il va lui falloir gérer un patron tactile qui lui donne des fessées et des collègues hauts en couleur , comme on peut le voir lors de la fête de la saison 5. Il ira jusqu’à accepter d’être muté à Tulsa (Oklahoma) après s’être endormi en réunion. Toutefois, le moment le plus décalé ne se déroule pas dans son bureau mais dans celui de Joanna – la patronne de Rachel – quand elle le menotte à sa chaise en petite tenue ... Les mangeurs de crêpes de la Chandeleur auront sûrement une pensée pour l’infortuné friend, qui finit heureusement par décrocher le cœur de Monica et le job de ses rêves.

Friends17

2.Au restaurant

Le dîner romantique au restaurant est un exercice auquel Joey est rodé. Pourtant, parmi ses nombreuses conquêtes, plusieurs ont fait tourner ce moment de complicité au vinaigre. C’est le cas de l’amie de Phoebe qui a l’audace de piocher dans l’assiette de frites du plus gourmand de la bande, Joey. La réaction du principal intéressé ne se fait pas attendre et Joey justifie sa rupture avec une réplique restée culte : « Joey pas partager son manger ». Au-delà de ce rendez-vous manqué, un autre repas resté célèbre est celui qu’il partage avec Erica . Incarnée par Brooke Shields dans un caméo à mourir de rire, cette admiratrice prête à tout pour séduire Joey a un problème de taille : elle confond l’acteur et son rôle à la télévision. Pensant qu’elle dine réellement avec le Dr. Drake Ramoray , elle le clame à l’assistance lorsqu’un client s’étouffe à la table voisine. Un évènement qui laisse le comédien sans voix.

3.À la plage

Ceux qui ont la chance d’être en vacances alors que tout le monde travaille le savent, des déconvenues peuvent aussi survenir sous les tropiques. Monica en fera la douloureuse expérience en se faisant piquer par une méduse lors d’un séjour à Montauk, dans les Hamptons. Le season premiere du quatrième chapitre commence par cet évènement que la jeune femme préfèrerait n’avoir jamais vécu et qu’elle aura bien du mal à garder secret… Ce n’est pas tant la douleur de la brûlure infligée, ni la trace que celle-ci laisse sur la peau qui incommode Monica, mais plutôt le remède à appliquer . Un remède on ne peut plus naturel – de l’urine – qui implique deux complices d’infortune : Joey, n’ayant pu « aider son amie à cause du trac » et Chandler qui s’est donc dévoué. De quoi faire faire paradoxalement un bond de géant à leur idylle encore naissante .

4.Chez soi

Même à la maison, on n’est pas à l’abri du Blue Monday. Ni d’un rhume carabiné, comme celui de Monica – encore elle – dans l’épisode 613 Celui qui sortait avec la sœur . Tandis qu’elle a de la fièvre, c’est la température de sa relation avec Chandler qu’elle essaie de réchauffer . Rivalisant d’imagination pour qu’il la rejoigne au lit, elle lui sort le grand jeu. Mais pas facile d’être aussi séduisante qu’à l’accoutumée quand on a la goutte au nez, comme ce dernier le lui fait remarquer. Tandis qu’elle se lance dans un véritable argumentaire pour le convaincre – où chaque consonne est remplacée par un « B » – Monica peine à reconnaître qu’elle est belle est bien « balade ». Lorsqu’elle entrouvre son peignoir et que Chandler lui rétorque que « c’est sexy une bonne bouillotte », on comprend que la tentative de Monica a peu de chance d’aboutir. Les deux amoureux auront plusieurs saisons pour se rattraper !

Friends18

5.Dans votre café favori

Contre la déprime hivernale, rien de tel que de se mettre au chaud dans le café où on a ses habitudes. Devenu mythique au point d’avoir sa réplique temporaire dans le monde réel – pour les 20 ans du show – le Central Perk est le lieu où le destin des friends s’est souvent noué. Autour d’un moka et de scones, il a été le repère des six amis. Rachel et Joey ont enfilé l’uniforme de serveurs de manière peu probante, mais on retiendra surtout l’âme du Central Perk : le peroxydé et peu loquace Gunther . Phoebe y a entonné de nombreuses fois son tube Tu pues le chat en guitare-voix, et Ross était quant à lui persona non grata en raison de l’amour que Gunther portait secrètement à Rachel. Cette animosité donne lieu à une séquence aussi drôle que révélatrice lorsqu’il refuse que Ross affiche une annonce pour vendre de vieilles affaires, mais qu’il achète toutes celles que Rachel a touchées. Le gérant achètera dans la foulée le chat dépourvu de poils dont l’élue de son cœur souhaitait à tout prix se défaire. Un des nombreux sacrifices qu’il fera jusqu’à lui avouer ses sentiments dans un final plein d’émotion.

Sitcom inégalée, Friends est à retrouver en coffret intégral DVD en cliquant ici et en édition digitale en cliquant là.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier