Warner Bros. Actualités Friends : Retour sur les meilleurs guests

Friends : Retour sur les meilleurs guests

Publié

Friends : Retour sur les meilleurs guests

Emblème de la sitcom US, Friends a régné sans partage sur la grille des programmes des années 1990 - 2000 en entraînant des millions de téléspectateurs au cœur de sa bande d’amis. Six copains à la personnalité accrocheuse et aux répliques qui font mouche, auxquels les fans se sont identités dès la première saison et qui leur ont donné le sentiment d’avoir été laissés orphelins à l’arrêt de la série en 2004. Depuis, les friends continuent de les faire rire au rythme des fréquentes rediffusions dont le show fait l’objet et grâce à l’édition de coffrets intégraux regroupant l’ensemble des épisodes. Pour autant, êtes-vous vraiment incollables sur les nombreux caméo de stars qui ont contribué à forger la légende de cette série culte ? Alors que Friends vient de souffler sa 20e bougie, retour sur ses meilleurs guests !

À la télévision, inviter une personnalité à faire une apparition dans un épisode est devenu une pratique courante, dont les téléspectateurs les plus assidus se délectent, guettant l’acteur ou l’actrice qui viendra faire un clin d’œil dans leur show favori. Tant et si bien que les Emmys vont jusqu’à récompenser le meilleur guest dans le cadre de sa cérémonie annuelle. Cette année, l’Académie a ainsi nommé Jane Fonda dans cette catégorie, pour sa participation à The Newsroom sur HBO.

Au milieu des années 1990, Friends a participé à populariser cette pratique en multipliant les invités de choix et en rivalisant d’inventivité pour scénariser leurs rôles. La disparition de Robin Williams cet été a récemment apporté un éclairage particulier au caméo plein d’humour auquel il s’est livré avec Billy Crystal dans l’épisode 24 de la saison 3, « Celui qui voulait être champion ». Ensemble, les deux hommes – complices de longue date – se donnent la réplique dans une séquence brève et drolatique, prenant pour décor l’incontournable Central Perk.

Autre guest qui a laissé sa marque dans la série, Sean Penn a renouvelé l’expérience du caméo à deux reprises, en incarnant le petit ami de la sœur jumelle de Phoebe, Ursula, dans la saison 8. De son côté, Brad Pitt a fait un caméo très remarqué dans l’épisode 9 de la même saison, « Celui qui avait fait courir la rumeur », tandis que son ami à la ville, George Clooney, avait ouvert la marche dès la saison 1 dans le rôle d’un docteur faisant écho au personnage qui l’a rendu célèbre dans Urgences, avec les épisodes 16 et 17, « Celui qui devient papa – parties 1 et 2 ».

Au fil des 238 épisodes qui ont vu se dérouler l’intrigue de la série, une pléthore d’acteurs sont aussi passés par la 'case Friends', à l’instar de Bruce Willis, Jean-Claude Van Damme, Hugh Laurie, Charlie Sheen, Ben Stiller, Julia Roberts, Reese Witherspoon, Dakota Fanning, Sasha Alexander, Paget Brewster, Ellen Pompeo, Danny DeVito, Gary Oldman, John Bennett Perry, Jon Favreau, Winona Ryder, Jeff Goldblum ou encore Isabella Rossellini, la fille du célèbre réalisateur.

Au-delà de la présence de ces grands noms au générique, leur intervention est parfois si bien intégrée au scénario qu’elle en devient culte, comme c’est le cas avec Brooke Shields, irrésistible Erika de l’épisode 12 de la deuxième saison, « Celui qui a retrouvé son singe - 1ère partie ». Incarnant une fan un peu trop zélée, elle livre une prestation hilarante, dont la scène du dîner vaut son pesant de popcorn : convaincue que Joey et Drake Ramoray – le médecin qu’il campe dans le soap Des jours et des vies – ne font qu’un, elle enchaîne les quiproquos avec délices !

Si tous ces guests ont ajouté une pierre à l’édifice – culte de Friends – Rachel, Ross, Monica, Chandler, Phoebe et Joey resteront toujours les véritables stars de cette série qui continue de faire battre le cœur des inconditionnels, 20 ans après sa création !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier