Warner Bros. Actualités

Friends : Le top 10 des guests

Publié

Friends : Le top 10 des guests

Difficile de résumer Friends. En 10 saisons, de 1994 à 2004, les épisodes culte se sont enchaînés en mettant nos zygomatiques à rude épreuve, mais n’oublions pas que la sitcom a aussi eu droit à son lot de prestigieux invités. Inoubliables ou inattendus, voici notre top 10 !

1. Le plus médical : George Clooney

Lancées simultanément sur NBC, Urgences et Friends ont en commun une belle longévité (quinze ans pour la première, dix pour la seconde), et… George Clooney ! Indissociable de son rôle du Dr. Ross, l’acteur campe un médecin le temps d’un caméo dans la série de Marta Kauffman et David Crane. Et il ne vient pas seul puisque son confrère du Cook County Noah Wyle est de la partie.

2. Le plus moustachu : Tom Selleck

friends-tom-selleck Tom Selleck est le rival moustachu de Chandler dans la conquête du cœur de Monica. Cette dernière entretient une relation sérieuse avec l’ophtalmologue d’âge mûr, ami de ses parents. De tous ses compagnons, c’est avec lui que la chef se projette le plus, jusqu’à donner une véritable chance à Chandler, son meilleur ami et futur mari.

3. La plus revancharde : Julia Roberts

Deux acteurs de cinéma se sont invités dans l’épisode 13 de la deuxième saison, Jean-Claude Van Damme et Julia Roberts. Le roi du kung-fu dans son propre rôle, tandis que la future Tess de la saga Ocean’s tient celui de Suzie, une camarade de classe de Chandler qu'il avait harcelée lorsqu'ils étaient à l'école. Conséquence : une grosse humiliation pour Chandler, qui se retrouve nu comme un ver dans les toilettes d’un restaurant. Suzie l’y avait entraîné en lui faisant des avances, dans le seul but de lui confisquer ses vêtements pour se venger.

4. Le plus jeune : Cole Sprouse

Son incarnation de Jughead dans Riverdale prouve qu’il a tout d’un grand et pour cause, Cole Sprouse a 25 ans et autant d’années d’expérience derrière lui ! Il fait ses premiers pas de comédien à l’âge de six mois et, dès 2000, il fait craquer les téléspectateurs en incarnant l’adorable Ben, le fils de Ross. Pour l’anecdote, et comme c’est souvent la règle à Hollywood, l’acteur en herbe partage ce rôle avec son frère jumeau, Dylan.

5. Le plus riche : Jon Favreau

Réalisateur et producteur de renom, Jon Favreau raffole des caméos. Dans son propre rôle sur HBO avec Les Soprano et Entourage et dans un rôle à part entière pour Friends : celui de Pete, un millionnaire tombé sous le charme de Monica, dont il fait la connaissance dans le restaurant où elle officie. Elle accepte les avances de ce prétendant avant de mettre un terme à leur histoire faute de ressentir de véritables sentiments à son égard.

6. Le plus inconfortable : Tate Donovan

tate-donovan-newport-beach Les aficionados de Newport Beach le connaissent en père de Marissa Cooper mais, à la fin des années 1990, Tate Donovan est le petit ami de Jennifer Aniston, à qui la production propose le rôle de Joshua (à prononcer Josh-ua), client de la personal shopper dans un grand magasin newyorkais. L'acteur se souviendra quelques années plus tard d'un tournage compliqué : il leur était difficile de jouer un jeune couple énamouré alors qu'ils étaient en train de se séparer dans la vraie vie !

7. La plus blonde : Reese Witherspoon

big-little-lies-reese-witherspoon Sur le point de reprendre son rôle d’une Madeline au caractère bien trempé dans la saison 2 de Big Little Lies, Reese Witherspoon interprétait un rôle du même acabit dans Friends, en menant la vie dure à sa sœur Rachel. Jill Green a certes l’air d’un ange, mais la cadette de Rachel n’a pas de scrupule à sortir avec Ross. Une tornade qui repartira au bout de deux épisodes.

8. Le plus baveux : Gary Oldman

Quand il ne guette pas le Bat-Signal dans le ciel de Gotham, Gary Oldman s’autorise davantage de légèreté, comme dans l’épisode où il joue un comédien devant donner la réplique à Joey. Jusqu’ici tout va bien, toutefois les choses se compliquent lorsqu’arrive le moment de dire son texte car il postillonne tant que l’infortuné Joey a toutes les peines à aller au bout de leur scène.

9. Le plus célèbre : Brad Pitt

friends-brad-pitt Alors en couple avec Jennifer Aniston à la ville, Brad Pitt campe un rôle de composition à la scène puisque les scénaristes lui demandent d’incarner le leader du groupe des Anti-Rachel. Ce caméo tout en dérision reste l’un des plus célèbres, comme les répliques cinglantes qu’il lui lance en guise de revanche sur les années de lycée, durant lesquelles elle a fait de lui son souffre-douleur.

10. Le plus mignon : Paul Rudd

Côté cœur toujours, l’homme qui fait battre celui de Phoebe est joué par un habitué des comédies, Paul Rudd. Formant un couple attachant avec la plus singulière de la bande, ils ont scellé leur union avec une mythique cérémonie de mariage : dans la rue, devant le Central Perk de Gunther. Pour l’anecdote, ces nouvelles noces ont été l’occasion pour Joey d’enfiler une seconde fois le costume de l’officiant.

En 236 épisodes, les plumes de Friends ont eu de l’imagination à revendre pour nous surprendre, nous faire rire et nous émouvoir. Jouez à retrouver les guests avec l’intégrale Blu-ray™

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier