Warner Bros. Actualités Fist Fight : La nouvelle comédie d’Ice Cube et Charlie Day

Fist Fight : La nouvelle comédie d’Ice Cube et Charlie Day

Publié

Fist Fight : La nouvelle comédie d’Ice Cube et Charlie Day

Réunis à l’affiche d’un film qui s’annonce désopilant à souhait, Ice Cube et Charlie Day sont dans leur élément au registre de la comédie. De ses débuts dans le gangsta rap à sa carrière hollywoodienne, Ice Cube – de son vrai nom O'Shea Jackson – s’est illustré dans le cinéma d’action, mais semble avoir trouvé son genre de prédilection dans le divertissement, multipliant les rôles décalés depuis une dizaine d’années. Producteur, réalisateur, scénariste, acteur et compositeur-interprète, il est apparu dans une quarantaine de films et séries et s’apprête à récidiver avec Fist Fight , actuellement en tournage outre-Atlantique. Si on ne connaît pas encore sa date de sortie, nul doute que ce nouveau projet devrait ravir les fans du genre puisque, face à Ice Cube, on retrouve un autre inconditionnel de l’humour : Charlie Day ( Comment tuer son boss ? ).

Duo de choc pour les zygomatiques

Loin de la dureté des titres hip-hop qui l’ont rendu célèbre, Ice Cube a développé un penchant pour le fun et à la parodie au cinéma. Un grand écart artistique qui lui a valu de figurer aux génériques de Ma super nièce !, Lottery Ticket ou, plus récemment du diptyque 21 Jump Street ; tranchant avec son entame de parcours plutôt musclée dans Les Rois du désert de David O. Russell ou Torque, la route s'enflamme . Fort de l’image à la fois cool et badass qu’il renvoie, le comédien campe de savoureux rôles et, derrière son imposante carrure, il a coutume de glisser un trait d’humour dans ses répliques. De quoi s’attirer les faveurs de fans qui se réjouissent déjà de le retrouver en haut de l’affiche.

FistFight1

De son côté, Charlie Day n’a plus à faire ses preuves au registre de l’humour. Irrésistible Dale Arbus de la saga Comment tuer son boss ?, il a porté le film de Seth Gordon et sa suite, en formant un trio explosif avec Jason Bateman et Jason Sudeikis. Cet été, les spectateurs de Vive les vacances ont aussi pu le voir sous les traits d’un moniteur de rafting délicieusement excessif, lors d’une séquence qui vaut son pesant de popcorns. Une prédilection à l’humour qui ne s’exprime pas uniquement en live-action, puisque les plus attentifs auront reconnu sa voix au doublage de Benny, pour le film d’animation à succès La Grande Aventure Lego . Un parcours qui se poursuit désormais dans la même veine avec Fist Fight.

Une fin d’année mouvementée

Si l’école est souvent le terrain de jeu des cancres, elle peut aussi se transformer en affrontement des profs . C’est la douloureuse expérience que va faire Andy Campbell ( Charlie Day ), un professeur d’Anglais, qui privilégie la voie diplomatique en toutes circonstances. Que ça soit face à des élèves devenus incontrôlables pour leur dernier jour de cours, à une administration qui semble déjà en vacances ou aux menaces budgétaires qui pèsent sur l’Éducation toute entière, Andy aime à penser qu’une solution pacifiste existe. C’était sans compter sur le redoutable Ron Strickland ( Ice Cube ), un collègue qu’il vaut mieux ne pas contrarier. Pas de chance, ce dernier lui donne rendez-vous à la sortie pour se battre. Un combat à mains nues ( fist fight , en VO), qui s’annonce déséquilibré mais qui pourrait réserver bien des surprises…

FistFight2

Tourné en décors naturels à Atlanta (Géorgie) , Fist Fight est réalisé par un cinéaste que Charlie Day, connaît bien puisqu’il s’agit de Richie Keen de la série Philadelphia, dans laquelle l’acteur joue depuis dix saisons. Un complice de longue pour Day, qui s’entoure d’un casting de choix, en faisant appel à Tracy Morgan, Christina Hendricks, Dean Norris de Breaking Bad, Jillian Bell (22 Jump Street), Dennis Haysbert et JoAnna Garcia Swisher. Du beau monde devant la caméra, mais aussi en coulisses, comme les scénaristes Evan Susser et Van Robichaux proviennent de l’écurie Funny or Die . Produit par ses deux interprètes principaux, Fist Fight est également coproduit par Dan Cohen, Billy Rosenberg, et Marty Ewing, ainsi que par Max Greenfield, John Rickard et Shawn Levy , à qui on doit le film choral This Is Where I Leave You. Enfin, l’équipe technique se dote du chef-opérateur Eric Edwards, du chef-décorateur Chris Cornwell, du chef-monteur Matthew Freund et de la chef-costumière Denise Wingate.

Entamé au début du mois à Atlanta, le tournage de Fist Fight présage d’une comédie qu’on a hâte de découvrir en salles. Pour suivre l’actualité du film, restez connectés !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier