Warner Bros. Actualités Les films qui font voyager

Les films qui font voyager

Publié

Les films qui font voyager

La rentrée bien entamée et l’automne pointant le bout de son nez, on aimerait pouvoir repartir en vacances. Et quoi de mieux que le cinéma pour s’évader ? Si vous avez des envies d’ailleurs, le septième art vous y emmène, avec une sélection de films placés sous le signe de l’aventure. Mer ? Montagne ? Contrées lointaines ; voire très lointaines ? En cette journée mondiale du Tourisme , l’heure est au dépaysement. Embarquement immédiat !

Le plus caliente : Vicky Cristina Barcelona

En séjour à Barcelone, deux amies au tempérament diamétralement opposé s’apprêtent à passer d’agréables vacances dans la cité catalane. L’objectif : se détendre et faire le point sur leur vie sentimentale fluctuante . Alors que Vicky ( Rebecca Hall ) rêve de stabilité, Cristina ( Scarlett Johansson ) cherche à pimenter son quotidien. Pour cela, elle pourra compter sur le séduisant et désinhibé Juan Antonio ( Javier Bardem ), mais la situation se complique avec l’arrivée de l’explosive María Elena ( Penélope Cruz ) dans l’équation…

VickyCristinaBarcelona1

Dynamitant le thème du triangle amoureux avec son humour imparable, Woody Allen confie, une fois n’est pas coutume, le rôle du personnage névrosé à une femme. Une prestation qui vaut à Penélope Cruz de décrocher le premier Oscar de sa carrière, dans la catégorie Meilleur second rôle féminin. Avec sa BO aux accents andalous et ses répliques ciselées, le film vise juste. Projeté en ouverture du 61e Festival de Cannes , il a mis critique et grand public d’accord, en s’imposant comme un joli succès du trublion aux Wayfarer.

« Vicky Cristina Barcelona, qui a tous les attraits d'un délicieux marivaudage sur fond de carte postale, est un traité des passions humaines à l'acuité implacable » (Télérama)

Pour (re)voir Vicky Cristina Barcelona cliquez ici.

Le plus trippant : Les Miller, une famille en herbe

David Burke ( Jason Sudeikis ), un trafiquant de petit calibre, veut se ranger. Il déchante lorsqu’il se fait voler la marijuana qu’il était supposé écouler pour rembourser son fournisseur ; Ed Helms , alias l’irrésistible Stu de la saga Very Bad Trip . Au pied du mur, David n’a pas le choix : il doit se réapprovisionner au Mexique. Un pays exotique qui fait habituellement office de destination de rêve mais qui pourrait virer au cauchemar. Afin d’éviter d’éveiller les soupçons des douaniers, il a l’idée de s’inventer une fausse famille. Le dealer-loser convainc ainsi ses voisins Rose ( Jennifer Aniston ), Kenny ( Will Poulter ) et Casey ( Emma Roberts ) de le suivre dans cette folle aventure. Mais être une famille ne s’invente pas et la route s’annonce semée d’embûches pour les Miller…

Succès-surprise de l’année 2013, Les Miller, une famille en herbe est resté en tête du box-office US plusieurs semaines durant. Avec l'alchimie du casting, des scènes et des dialogues à mourir de rire, cette road comedy signée Rawson Marshall Thurber a galvanisé le grand public. Une consécration pour le réalisateur de Dodgeball , qui avait gardé ce projet dans ses tiroirs une dizaine d’années avant de le voir aboutir. Un film qu’Écran Large situe « au croisement de Very Bad Trip et de Judd Apatow », récompensé par un doublé aux MTV Awards , dans les catégories Meilleure performance (Will Poulter) et Meilleur baiser. Surtout, comment oublier la séquence du bébé ?

Pour (re)voir Les Miller, une famille en herbe cliquez ici.

Le plus épique : Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse

Bien que son expédition en Islande ait été particulièrement périlleuse, elle n’a pas empêché Sean ( Josh Hutcherson ) de conserver son tempérament d’explorateur. De retour aux États-Unis , il reçoit un message évoquant l’existence d’une île secrète . Accompagné de son beau-père – Hank, alias Dwayne 'The Rock' Johnson – il décide de partir à sa conquête. Alors qu’ils approchent de leur destination, tous deux font la connaissance de Gatabo et de sa fille Kailani ( Vanessa Hudgens ), qui les suivent avec l’espoir de dénicher des pépites d’or. Mais la fine équipe va d’abord devoir sauver Alexander ( Michael Caine ), l’unique habitant de l’île.

Dans un décor grandiose , séquences d’action et touches de légèreté rythment une intrigue qui fait la part belle à l’imagination. Si le duo Josh Hutcherson / Vanessa Hudgens apporte intensité et émotion à l’histoire, on se réjouit aussi des nombreuses références à Jules Verne , glissées çà et là par Brad Peyton . Expert du film pour enfants, le réalisateur de Comme chiens et chats – La revanche de Kitty Galore (2010), retrouve son genre de prédilection avec cette suite, qui transporte petits et grands à des kilomètres de leur salon. Un film sorti sur les écrans en 3D en 2012, préfigurant une autre collaboration épique entre le cinéaste et le colossal Dwayne Johnson, San Andreas (2015).

Pour (re)voir Voyage au centre de la Terre 2 : L'île mystérieuse cliquez ici.

Le plus fantastique : Cloud Atlas

Des hommes et des femmes dont le destin semble lié se livrent un étonnant jeu du chat et de la souris : ils se rencontrant dans le présent, pour se perdre un siècle plus tard et mieux se retrouver au siècle précédent. À travers la succession d’époques, de lieux, et de renaissances qui jalonnent leur destin commun, ils tentent de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route. Chacune de leurs actions pourrait avoir de terribles conséquences, à en juger par les rebondissements inspirés par la théorie du chaos ou l'effet papillon. Ou les deux…

La complexité de l’histoire n’a d’égale que les effets spéciaux époustouflants de ce film-fleuve. Nommé aux Golden Globes et lauréat de deux Saturn Awards , Cloud Atlas (2013) semble réunir mille films en un. En haut de l'affiche, Tom Hanks et Halle Berry offrent une prestation sans fausse note, campant chacun six personnages distincts. Un univers à mille lieues de la Terre et de ses décors paradisiaques les plus fous, qui réserve un voyage au pays de tous les possibles . Cher au cœur des aficionados des Wachowski , ce film en forme d’épopée désenchantée a été coréalisé à 6 mains, avec le concours de Tom Tykwer ( Le Parfum ). Adapté du roman de David Mitchell , Cloud Atlas joue la carte de la fiction transdimensionnelle. Défi relevé !

« Cloud Atlas (...) constitue la plus belle réponse du cinéma américain à la télévision : un film mutant » (Les Inrockuptibles)

Pour (re)voir Cloud Atlas cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier