Warner Bros. Actualités

Les conseils ciné pour une reprise réussie

Publié

Les conseils ciné pour une reprise réussie

Retrouver l’école ou le travail après les fêtes peut s’avérer délicat. Entre l’exercice obligé des vœux et le train-train quotidien, la féérie des vacances paraît déjà loin. Heureusement, qui dit nouvelle année, dit nouveau chapitre à écrire. Pour cela, rien de tel que de piocher quelques astuces dans le septième art . Avant d’attaquer la liste des bonnes résolutions, place à une reprise en douceur.

Le Nouveau stagiaire

Le mois de janvier marque souvent un nouveau départ. Pour Ben Whittaker ( Robert De Niro ) – retraité veuf – c’est plutôt un retour par la « case stage » dont il est question. À l’âge où la plupart des septuagénaires aspire à ralentir, lui préfère délaisser les chaussons pour tromper son ennui en intégrant un univers professionnel très différent de celui qu’il a pu connaître. Une configuration d’autant plus étonnante qu’il renoue avec la vie active en intégrant l’effervescente startup d’une trentenaire hyperactive, Jules Ostin, alias Anne Hathaway . La matière idéale à une comédie actuelle, porteuse d’un message d’espoir. Avec Nancy Meyers à la réalisation et New York comme toile de fond, nul doute que les mordus du genre apprécieront. Comme le suggérait un autre de ses films, « tout peut arriver » !

Disponible en Blu-ray et DVD en cliquant ici.

CommentTuerSonBoss3

Comment tuer son boss ?

Présentées avec humour par Seth Gordon et le scénariste Michael Markowitz , les relations professionnelles orageuses se traduisent en savoureux buddy movie dans Comment tuer son boss ? (2011). Aussi drôle que borderline, ce premier volet du diptyque éponyme donne le ton : celui d’un cynisme assumé, qui se décline à travers un panel de personnages hauts en couleur. De la dentiste nymphomane ( Jennifer Aniston ), au patron dictatorial ( Kevin Spacey ), en passant par l’incapable notoire ( Colin Farrell ), les boss du titre en prennent pour leur grade. Trois ans plus tard, la suite montre que l’inversement des rôles n’est pas plus concluant pour nos trois loosers – Charlie Day, Jason Sudeikis et Jason Bateman – empêtrés dans une mésaventure qui rappelle que du côté des employés, comme des patrons, le monde du travail est impitoyable. La morale ? Il faut savoir lever le pied pour éviter le burn out… Et les ennuis.

Disponible en Blu-ray et DVD en cliquant ici.

Mr Wolff

Exerçant officiellement le métier d’expert-comptable et officieusement celui d’expert de la gâchette , Christian Wolff ( Ben Affleck ) est un homme aux multiples facettes, qui ignore ce qu’est la routine quotidienne. Loin de l’apparente monotonie de la profession qui lui sert de couverture, il prouve qu’être un génie des maths et un meurtrier n’est pas incompatible. Au-delà des multiples aspects de ce personnage à rebours des clichés, le parti pris de Gavin O'Connor est aussi de mettre en scène un protagoniste ayant le syndrome d’Asperger . Nul doute que pour Mr. Wolff, se rendre au bureau dans son costume cravate n’a rien d’anodin. Surtout pour ceux qui ont le malheur d’être dans son viseur. « C'est facile de cataloguer un homme comme Christian, mais on découvre qu'il est capable de choses qui dépassent notre imagination », confiait Affleck.

SiJeReste1

Si Je Reste

Retrouver les bancs du lycée n’est généralement pas une partie de plaisir. Élève studieuse, Mia ( Chloë Moretz ) y a son groupe d’amis, mais c’est un autre adolescent qui va bientôt retenir son attention. Grand, brun et musicien comme elle, le ténébreux Adam ( Jamie Blackley ) lui vole son cœur au détour du couloir de l’école. Le début d’une romance teintée de mélancolie, puisque R.J. Cutler profite de cette trame narrative classique pour étoffer le scénario avec le thème de la perte d’êtres chers. Adaptant fidèlement le roman de Gayle Forman , il offre aux étudiants qui traînent des pieds un bel argument pour se réjouir de regagner les salles de classe. Entre œuvre poétique et teen movie, Si Je Reste est l’occasion de commencer l’année sous le signe de la romance et de l’émotion .

Disponible en Blu-ray et DVD en cliquant ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier