Warner Bros. Actualités

Les films à voir à Noël

Publié

Les films à voir à Noël

En famille, entre amis, emmitouflé sous un plaid, une tisane à la main, les restes de la bûche dans l'autre... Les vacances de Noël sont là une belle occasion de s'affaler sur son canapé au chaud et d'enchaîner les longs métrages. Voici une sélection de films qui se plient parfaitement à l'exercice.

Frère Noël

Tout enfant bien averti est au fait de l'existence d'un grand bonhomme barbu, tout de rouge vêtu qui, chaque fin d'année, parcourt la planète entière sur son traineau pour distribuer joujoux par milliers. Il s'agit bien sûr du Père Noël, ici interprété par Paul Giamatti. Mais étiez-vous au courant que Santa Claus avait un frère ? Prénommé Fred ( Vince Vaughn ), il est fainéant, manipulateur et endetté, soit tout l'opposé de son frangin, mais devra tout de même se fondre dans la fabrique de jouets pour filer un coup de main. Frère Noël est un feel good movie qui vous fera peut-être changer d'avis sur la magie de cette période de l'année.

Pour (re)découvrir Frère Noël en DVD, cliquez ici.

Gremlins

gremlins6

Noël et son épais manteau blanc ont recouvert la petite ville de Kingston Falls, où réside le jeune Billy, qui se voit offrir par son inventeur de père une charmante petite bestiole qu'il nomme Gizmo. Mais son inattention lui fait transgresser une des règles essentielles régissant la prise en charge d'un Mogwaï : le tenir éloigné de l'eau, et ne pas le nourrir après minuit. Résultat, Gizmo donne naissance malgré lui à des centaines d'horribles et perfides créatures qui mettent la ville à sac. Film de Noël par excellence, Gremlins a eu droit à une suite se déroulant à New York, Gremlins 2, La Nouvelle Génération, sorti en 1990.

Pour (re)découvrir Gremlins en DVD, cliquez ici.

Happy Feet

Si George Miller est surtout connu pour avoir pondu Mad Max, l'une des plus grandes et populaires sagas de l'histoire du cinéma, il a également réjoui petits et grands en 2006 avec Happy Feet, long métrage animé suivant une colonie de manchots chanteurs. Seul problème, Mumble ne parvient pas à sortir de note juste, et par conséquent ne peut trouver l'amour sur la banquise. L'hilarant dessin animé est doté d'un joli casting de doublage français, composé de Marion Cotillard, Sophie Marceau ou encore Kad Merad.

Pour (re)découvrir Happy Feet en DVD, cliquez ici.

La trilogie Le Hobbit

lehobbit1

En vacances, la neige venant caresser les carreaux de la fenêtre, l'occasion est belle de se plonger dans de longs et prenants films participant à pérenniser la magie de Noël. La trilogie du Hobbit semble ici l'œuvre parfaite. Réalisée par Peter Jackson, elle est divisée en trois longs métrages, Un voyage inattendu, La Désolation de Smaug et La Bataille des Cinq Armées, sortis respectivement en 2012, 2013 et 2014. Elle évoque la périlleuse épopée de Bilbon Sacquet, interprété par Martin Freeman. À ne pas louper.

Pour (re)découvrir Le Hobbit en DVD, cliquez ici.

Jack Frost

S'il est un mari et un père aimant, Jack Frost se distingue également par ses absences répétées du domicile familial, très pris par sa carrière de chanteur. De nouveau sur la route pendant les vacances de Noël, il est pris dans un blizzard et décède dans un accident de voiture. Mais alors que son fils joue de l'harmonica magique qu'il lui avait offert, un miracle se produit et Jack Frost se réincarne en bonhomme de neige. Il aura cette fois-ci l'occasion rattraper le temps perdu et de devenir le père qu'il aurait dû être. Jack Frost met en scène Michael Keaton et Kelly Preston dans une comédie familiale qui fleure bon l'esprit de Noël.

Pour (re)découvrir Jack Frost en DVD, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier