Warner Bros. Actualités

Alan Taylor aux commandes du film prequel des Soprano

Publié

Alan Taylor aux commandes du film prequel des Soprano

The Many Saints of Newark semble avancer un peu plus dans sa production puisqu’il a été révélé que ce serait Alan Taylor qui réalisera ce film prequel de la série Les Soprano. Un choix logique quand on sait que le cinéaste est un habitué de l’univers HBO.

Des retrouvailles familiales

Les Soprano - Alan Taylor aux commandes du film préquel

Comme Les Soprano à l'écran, l’équipe technique autour de la série formait une grande famille. Et quoi de mieux que la famille pour travailler sur le préquel du show de HBO ? The Many Saints of Newark permet donc à Alan Taylor, réalisateur culte de la chaîne câblée américaine (Oz, Rome, Boardwalk Empire, Sex & The City), de retrouver le créateur et showrunner des Soprano, David Chase, qui sera en charge du scénario avec Lawrence Konner.

Même si Alan Taylor s’est tourné vers les blockbusters depuis quelques années (Thor : Le monde des Ténèbres, Terminator Genisys), il n’en reste pas moins qu’il fait toujours partie de l’écurie HBO. Il a réalisé plusieurs épisodes des Soprano, dont un qui lui a valu un Emmy Award en 2007 mais aussi plus récemment certains épisodes de Game of Thrones.

La production lui fait donc entièrement confiance pour piloter ce film préquel qui se déroule dans les années 1960, pendant les émeutes raciales de Newark. Celles-ci ont vu se confronter les communautés italo-américaines et afro-américaines du New Jersey. On devrait pouvoir retrouver certains personnages célèbres de la série dans leur jeunesse et connaître les origines d’une des familles les plus populaires du petit écran.

(Re)découvrez la famille Soprano grâce au coffret intégral Blu-ray.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier