Warner Bros. Actualités

Quand les films font la pluie et le beau temps

Publié

Quand les films font la pluie et le beau temps

Des tornades qui ravagent une ville entière, le vent qui balaye les belles promesses d'avenir, une averse ininterrompue qui n'empêche nullement de claquer des talons... La pluie et le beau temps ont bien souvent une importance prépondérante au cœur de vos longs métrages favoris. L'occasion de se pencher, en cette journée mondiale de la météorologie, sur l'influence des précipitations et changements climatiques au cinéma.

Après nous le déluge

we_live

Un triangle amoureux au cœur de la Grande guerre, voici comment pourrait, en surface, se résumer Après nous le déluge, grand classique américain réalisé en 1933 par Howard Hawks, avec les inoubliables Joan Crawford et Gary Cooper en amants déchirés. Crawford interprète Diana, dont le cœur est promis au bel Américain Richard, mais qui doit se résoudre à épouser l'Anglais Claude, meilleur ami de son frère. Tous trois partis sur le front français en 1916, Diana décide de s'engager en tant qu'infirmière pour les retrouver, et enfin avouer ses vrais sentiments. Un déluge de passion qui ne résistera peut-être pas aux atrocités de la guerre.

Autant en emporte le vent

autantenemportelevent2

Souvent considéré comme l'un des plus grands films de tous les temps, Autant en emporte le vent fait partie des classiques du septième art, dont le visionnage est obligatoire pour tout cinéphile qui se respecte. Réalisé par Victor Fleming en 1939, le long métrage raconte le destin de Scarlett O'Hara ( Vivien Leigh ), riche héritière d'une plantation de coton de la société sudiste, déchiré par la guerre de sécession qui fait rage. Au cours du récit, la jeune femme sera tiraillée entre son amour de toujours, Ashley Wilkes, et le cynique Rhett Butler, interprété par Clark Gable. Une existence et une histoire d'amour qui seront balayées par le vent, guerrier et sans scrupule.

Pour (re)découvrir Autant en emporte le vent, cliquez ici.

Chantons sous la pluie

mea-singing-974x416

Chantons sous la pluie est l'une des plus mémorables comédies musicales jamais tournées. Elle comprend également l'une des scènes les plus marquantes de l'histoire du cinéma, lorsque Gene Kelly, toutes claquettes dehors et guilleret comme jamais après avoir embrassé la belle Kathy, débute un numéro de danse et de chant sous une pluie battante. Une des nombreuses raisons pour lesquelles le film de 1952, également co-réalisé par Gene Kelly, restera dans la légende.

Pour (re)découvrir Chantons sous la pluie, cliquez ici.

En pleine tempête

enpleinetempete1

Direction les remous de l'océan Atlantique avec En pleine tempête, film catastrophe réalisé par l'Allemand Wolfgang Petersen, sorti en 2000. Nous suivons ici le marin Bobby et son capitaine Billy, interprétés par Mark Wahlberg et Goerge Clooney, en cap vers une pêche miraculeuse après saison décevante. Mais au moment de revenir à bon port, les marins se retrouvent pris dans une terrible tempête. Pris au cœur du cyclone, ils devront affronter les éléments déchaînés pour retrouver leur foyer.

Black Storm

blackstorm1

En une journée, Silverton, Oklahoma, passe de la paisible bourgade américaine à l'enfer sur terre. La raison ? Un déferlement de tornades, meurtrières et destructrices, qui ne laissent aucune chance aux âmes peuplant la ville. Les habitants vont désormais devoir trouver un abri pour survivre à l'un des pires cataclysmes que le pays n'ait jamais connus. Le film catastrophe Black Storm demeure un parfait préambule au futur Geostorm, en salles le 18 octobre 2017, mettant en scène un soudain dérèglement climatique aux allures de fin du monde.

Pour (re)découvrir Black Storm, cliquez ici.

Attention