Warner Bros. Actualités

2017, l'année des tous les records pour les films Warner

Publié

2017, l'année des tous les records pour les films Warner

Wonder Woman, Ça, Dunkerque ou encore Annabelle 2 : La Création du mal. La cuvée Warner 2017 a une nouvelle fois été de qualité et a pu compter sur ses plus fiers représentants pour exploser les scores, dépassant les cinq milliards de dollars de recette au box-office mondial. Une première depuis l'année 2009, où les longs métrages Harry Potter et le Prince de sang mêlé, Very Bad Trip, Sherlock Holmes et Gran Torino s'étaient particulièrement distingués.

Avec Ça et Annabelle 2 : La Création du mal, l'horreur est à l'honneur

annabelle22

Comme à son habitude, le frisson attire toujours autant dans les cinémas de par le monde, et c'est particulièrement vrai au cœur du studio Warner. Ainsi, l'adaptation du best-seller de Stephen King Ça, réalisé par Andrès Muschietti et sorti le 20 septembre dernier, est devenue le plus gros succès de l'histoire pour un film d'horreur. Le long métrage contant les tribulations du Club des Ratés au sein de la ville de Derry a cumulé 677 millions de dollars de recettes, et a ainsi détrôné Le Sixième Sens de M. Night Shyamalan. De son côté, la suite du film Annabelle, La Création du mal, a récolté près de 306 millions de dollars de recettes, soit une rentabilité à 2000%.

Mais le plus gros succès de l'année côté Warner reste sans contestation possible Wonder Woman. Le film, porté par Gal Gadot et réalisé par Patty Jenkins, a cumulé plus de 820 millions de dollars de recettes. Il est ainsi devenu le plus gros succès de l'histoire mis en scène par une femme.

Enfin, le film de guerre Dunkerque de Christopher Nolan a quant à lui passé la barre des 525 millions de dollars de recette. Aussi, il s'est placé dans la course aux Golden Globes, avec trois nominations dans les catégories Meilleur film dramatique, Meilleur réalisateur et Meilleure musique. De bon augure, avant la prestigieuse cérémonie des Oscars®.

Pour (re)découvrir Wonder Woman en DVD, cliquez ici.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier