TOUT WARNER BROS.

La fête des mères sous le signe du girl power

À l’approche de la fête des mères , les mamans sont à l’honneur et il en va de même au septième art. Coup de projecteur sur cinq d’entre elles, qui font rimer cinéma et girl power .

Les Miller, une famille en herbe

Strip-teaseuse la nuit, maman de substitution le jour, Rose (Jennifer Aniston) a un profil atypique. Embarquée à bord du camping-car de son dealer de voisin, elle sert de couverture pour sa virée au Mexique. Face aux autorités, Rose doit prétendre être Mme Miller , une honnête mère de famille. En coulisses, elle donne des cours de drague à « ses » ados, incarnés par Will Poulter et Emma Roberts ; avec à la clé un MTV Movie Award® du meilleur baiser ! En revanche, mieux vaut ne pas lui confier de bébé, comme on le découvre dans l’hilarante scène de l’autoroute…

Disponible en Blu-ray™ en cliquant ici .

Wonder Woman

Être mère d’une héritière au trône n’est pas simple. De surcroît lorsque celle-ci est dotée de superpouvoirs qui font d’elle la seule justicière capable de sauver le monde du chaos qui le guette. Tandis que la mission de Princesse Diana (Gal Gadot) est de devenir Wonder Woman, celle de sa mère, la Reine Hippolyte (Connie Nielsen) est de veiller sur elle. Mais ne serait-ce pas plutôt Antiope (Robin Wright) , la tante de Diana, qui s’impose comme la véritable guide aux yeux de la super-héroïne DC Comics ?

À découvrir au cinéma le 7 juin .

TheBlindSide1

The Blind Side

À l’instar de de Catherine Zeta-Jones dans Le Goût de la vie (2007) de Katherine Heigl avec Bébé mode d'emploi (2010), Sandra Bullock a campé une maman de cœur à l’affiche de The Blind Side . Dans ce film de John Lee Hancock inspiré d’une histoire vraie, elle joue une femme bourgeoise et altruiste qui prend sous son aile un jeune afro-américain issu d’un milieu défavorisé. La relation qui se noue entre eux est telle que la jeune femme finira par adopter le garçon . Une performance toute en émotions, qui a valu à la future actrice de Gravity de décrocher l’Oscar® .

Disponible en Blu-ray™ en cliquant ici .

Saga Harry Potter

Rendu orphelin par le redoutable Voldemort, Harry a grandi sans ses parents. Après onze années d’une vie recluse chez les Durlsey, il a pu rejoindre l’école de magie de Poudlard et construire sa propre famille. Les Potterheads diront que la mère d’Harry est J.K. Rowling mais, au vu de l’affection qu’il porte à la mère de Ron, Molly Weasley , nul doute que celle-ci est sa mère d’adoption.

Rendez-vous avec les coffrets Harry Potter disponibles en Blu-ray™ et DVD (éditions intégrales limitées collector), en cliquant ici

MidnightSpecial2

Midnight Special

Jeff Nichols l’avait confié à la presse : « Midnight Special est l’un de [ses] films les plus personnels ». Au-delà de sa dimension SF, le film raconte l’épopée filiale d’un père et de son fils, contre le reste du monde. Plus en retrait, la mère du jeune garçon qu’incarne Kirsten Dunst permet à la comédienne de se glisser dans un rôle de composition qu’on ne lui connaissait pas jusqu’à présent : celui d’une mère courage prête à tous les sacrifices pour sauver son enfant.

Disponible en Blu-ray™ en cliquant ici .

Vous aimerez aussi

Attention