TOUT WARNER BROS.

5 feel good séries pour la Journée mondiale du bonheur

La Journée mondiale du bonheur qui coïncide avec l'arrivée du printemps, c'est un signe de l'univers qui vous ordonne de prendre un RTT, de vous affaler sur votre canapé préféré, plaid sur les jambes et chocolat chaud dans les mains, et de se lancer dans une séance compulsive de binge watching . Mais au fait, on visionne quoi lorsque la planète célèbre le bien-être ? Petite sélection non exhaustive.

Friends

friends17

Une bande de potes soudés comme jamais, vivant presque tous sur le même palier, qui passent la majeure partie de leur temps libre à boire des coups au bar du coin. Rachel, Phoebe, Monica, Ross, Joey et Chandler tiennent certainement ici l'une des définitions du bonheur. Un bonheur communicatif que les six New-Yorkais se sont évertués à partager pendant dix saisons inoubliables, depuis 1994. 236 épisodes marqués par les rires, souvent, les larmes, parfois, mais toujours la même joie de retrouver ces amis qu'on aimerait nôtres. They'll be there for you .

Pour (re)découvrir les 10 saisons de Friends, cliquez ici .

The Big Bang Theory

thebigbangtheory1

Avec les friends cités ci-dessus, les geeks de The Big Bang Theory partagent la proximité géographique, l'amour pour les bisbilles et les moments de franche rigolade , ainsi que leur rendez-vous hebdomadaire au comic book store , qui remplace ici le Central Perk . La physique quantique vous est totalement étrangère ? Vous vous fichez éperdument de savoir qui de Hulk ou de Batman est le plus balèze ? Peu importe, les tribulations de ce groupe d'amis, aussi à l'aise avec les relations sociales que le commun des mortels avec la théorie des cordes, réjouiront vos zygomatiques. Pas rassasié ? Young Sheldon , spin-off qui reviendra sur la jeunesse du brillant physicien , débarquera sur les écrans à la rentrée 2017. Bazinga .

Sex and the City

s
_tc1

Trentenaires célibataires avec Manhattan comme terrain de jeu et une paire de Manolo Blahnik comme équipement de compétition, Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte peinent à trouver l'amour, le vrai. Si le comportement et les attentes de chacune diffèrent grandement, les quatre inséparables amies ne rechigneront jamais à partager leurs problèmes existentiels et déboires relationnels autour d'un verre (ou deux) de cosmopolitan . Pour le plus grand plaisir des spectateurs, qui en ont profité pendant six délicieuses et impertinentes saisons. Et si votre journée n'est pas assez remplie malgré cela, les plus gourmands pourront aussi enchaîner les deux films tirés de la série, sortis quelques années après la fin du show.

Pour (re)découvrir les 6 saisons de Sex and the City, cliquez ici .

Girls

girls1
_1
_1

Une chose est sûre, avec la showrunneuse Lena Dunham aux manettes et Judd Apatow à la production, la série Girls , diffusée sur HBO depuis l'année 2012, ne pouvait pas se louper dans son ambition première : faire rire. Piquantes et hilarantes, les aventures de ces quatre jeunes filles, âgées d'une vingtaine d'années, vous promettent de longues après-midis de sourires et d'émotions . Retenez vos larmes : la sixième et ultime saison est actuellement diffusée sur OCS . Mais rien ne vous empêche de vous replonger dans les premières saisons de Girls, et revivre les déboires de l'écrivaine Hannah Horvat.

Will & Grace

willandgrace1

La cohabitation entre Will Truman, séduisant avocat homosexuel et Grace Adler, sa meilleure amie décoratrice d'intérieure hétéro, promettait des étincelles, des situations rocambolesques ainsi que de grands moments de fou rire. Mission remplie pour l'une des colocations les plus animées de l'histoire des séries télévisées . Diffusée en 1998 et déclinée en huit saisons, le show a vu passer de nombreux guests de qualité venus enrichir le récit, tels que Matt Damon, Ellen DeGeneres, Jack Black ou encore Britney Spears . Du bonheur en barres, à (re)découvrir d'urgence.

Retrouvez The Big Bang Theory sur Canal+ et l'ultime saison de Girls en ce moment sur OCS.

Attention