TOUT WARNER BROS.

Les feel good movies pour la Journée mondiale du bien-être

Penser à son épanouissement personnel est important 365 jours par an, mais plus encore pour la Journée mondiale du bien-être . Libérons nos chakras avec cinq films qui aident à se sentir bien !

Crazy, Stupid, Love

Aussi immanquable pour les fashion faux pas de Steve Carell que pour le regard perplexe de son coach en séduction Ryan Gosling , Crazy, Stupid, Love (2011) est la comédie à avoir sur son étagère. Le pitch ? Un quadra fraîchement séparé de sa femme ( Juliane Moore ) va recevoir l’aide inattendue d’un tombeur, bien décidé à le remettre en selle. Saupoudrez le tout de quiproquos et de dialogues bien sentis (mention spéciale à la scène Photoshop) et vous obtenez la pépite du duo John Requa / Glenn Ficarra ( Diversion ). Cerise sur le gâteau : Emma Stone au casting, pour la première de ses trois collaboration avec Ryan Gosling.

En Blu-ray™ en cliquant ici .

TheBlindSide1

The Blind Side

Inspiré d’une histoire vraie retranscrite dans le roman de Michael Lewis , The Blind Side (2009) est un film poignant. On y suit la success story d’un Afro-américain illettré issu des quartiers pauvres de Memphis, adopté par une famille aisée. Difficile de ne pas remarquer sa carrure de footballeur américain mais, pour le réalisateur John Lee Hancock , le titre The Blind Side traduit l’aveuglement de la société envers ceux qui sont différents. Alors qu’on retrouvera Sandra Bullock en chef de file d’Ocean’s Eight à l’été 2018, souvenons-nous de sa prestation oscarisée® en mère courage de cette ode aux laissés-pour-compte.

En Blu-ray™ en cliquant ici .

Avant toi

Chargé en émotions, Avant toi (2016) fendra les cœurs de pierre, grâce à une histoire à la croisée de Roméo et Juliette et Si Je Reste . Entre deux sanglots, le premier long métrage de Thea Sharrock offre quelques traits d’humour. Impossible de ne pas sourire en découvrant la pétillante Lou ( Emilia Clarke de Game of Thrones ) qui a toutes les peines du monde à savoir quoi faire de sa vie. En acceptant un poste au service d’un milliardaire paraplégique ( Sam Claflin ), elle n’imaginait pas tomber amoureuse de son patient. D’abord austère, il va lui aussi tomber sous le charme. Toutefois, à l’instar d’Everything, Everything , leur idylle va être contrariée par le destin…

En DVD en cliquant ici .

Célibataire, mode d’emploi

New York réserve une myriade d’opportunités et en particuliers aux célibataires. Tel est le mantra de la délurée Robin ( Rebel Wilson ), pour qui une soirée solo dans la ville qui ne dort jamais ne doit pas être gâchée. Entraînant la naïve Alice ( Dakota Johnson ) dans le tourbillon de son quotidien rock’n’roll, elle va lui prouver que le célibat c’est fun . Entre envie de s’amuser et quête du grand amour, notre célibattante en herbe devra s’accrocher pour éviter les pièges et découvrir qui elle est vraiment. Leslie Mann et Alison Brie sont aussi de la partie, devant la caméra de Christian Ditter ( Love, Rosie ). Un film girly mais pas cliché !

En Blu-ray™ en cliquant ici .

Lego

La Grande Aventure Lego

Quand on l’entend une fois, la BO de La Grande Aventure Lego (2014) ne nous quitte plus. Mélodie entêtante aussi enjouée que le tube de Pharrell Williams Happy , elle avait valu au film d’animation de Phil Lord et Chris Miller de prétendre à l’Oscar® de la meilleure chanson. Quand Emmet fredonne « Tout est super génial », c’est néanmoins un double message qu’il faut y déceler. Satire de la société d’aujourd’hui, La Grande Aventure Lego écorne le mythe américain avec une bonne dose de dérision. Complété par le spin-off Lego® Batman, Le Film et Lego® Ninjago®, Le Film en octobre, ce film d’animation a posé la première brique d’un nouveau genre de feel good movie.

En coffret en cliquant ici .

Attention