Warner Bros. Actualités

On a visité l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition

Publié

On a visité l’exposition Game of Thrones : The Touring Exhibition

Ouverte au public depuis le 1er juin, Game of Thrones : The Touring Exhibition qui se tient à Paris Expo – Porte de Versailles devrait ravir les fans de la série grâce à une exposition immersive époustouflante plongeant les visiteurs dans le monde impitoyable mais féerique créé par George R. R. Martin.

Le Royaume des Sept Couronnes

Mariage de Margaery Tyrell et Joffrey Baratheon - Game of Thrones Touring Exhibition L’exposition commence par la projection d’une vidéo résumant les sept saisons de Game of Thrones dans une sorte d’antichambre fermée et plongée dans le noir. Entourés des bannières des différentes familles de la saga fantasy, nous sommes alors immédiatement baignés dans l’ambiance de la série. Nous poursuivons ensuite avec la table des cartes qui fait office de rappel pour ceux qui en auraient besoin. La carte du royaume des Sept Couronnes permet aux visiteurs de se repérer et les arbres généalogiques des familles de Game of Thrones sont affichés.

Nous sommes ensuite amenés à découvrir deux lieux importants de la série. Tout d’abord, la route royale empruntée par la quasi-totalité des personnages. Ce chemin est le point de convergence de toutes les artères du royaume menant aussi bien au Mur qu’à Port-Réal. Nous découvrons alors les costumes d’Arya et du Limier ainsi que leurs armes redoutables. C’est la capitale qui est ensuite mise en avant dans l’exposition avec la reconstitution du mariage de Margaery Tyrell et Joffrey Baratheon.

Outre les Lannister, les Stark, les Baratheon et les Targaryen, toutes les familles ont un rôle à tenir dans le jeu des trônes même celles dont on entend moins parler. L’exposition fait alors le tour des autres maisons nobles telles que les Bolton, les Martell et les Greyjoy. On en apprend plus sur ces familles, leurs armes, leurs costumes et leurs particularités. Enfin, nous entrons dans la chambre de Daenerys Targaryen avec ses costumes et bijoux ainsi que ses armées Dothraki et des Immaculés. Nous pouvons aussi observer un crâne géant de dragon et les fameux œufs reçus en cadeau par la Mère des Dragons lors de son mariage avec Drogo (Jason Momoa).

En route vers le Trône

Le Trône de Fer - Game of Thrones Touring Exhibition
Maintenant que les présentations sont (re)faites, nous pouvons entrer dans le vif du sujet de Game of Thrones en commençant par la Demeure du Noir et Blanc où le Dieu Multiface règne en maître. C’est ici qu’Arya Stark s’est entraînée à devenir Sans-Visage avec Jaqen H’ghar. Nous aussi pouvons devenir un Sans-Visage grâce aux tablettes mises à disposition pour prendre une photo et voir notre face apparaître dans le Mur des visages.

En poursuivant l’exposition, nous arrivons dans un lieu dangereux : le Mur. Avant d’empoigner l’épée de Jon Snow pour faire une photo, nous retrouvons les costumes de Bran Stark et de son fidèle allié Hodor. Nous découvrons ensuite les us et coutumes des Sauvageons, le Peuple Libre vivant au nord du Mur. Au-delà du Mur, devant lequel une photo est possible, d’autres créatures mythiques s’y cachent comme les Enfants de la Forêt, les géants et les redoutables Marcheurs Blancs. Ces derniers ont une salle consacrée avec le Roi de la Nuit dont le costume impressionne autant qu’il effraie.

L’exposition se termine par le lieu rêvé et convoité par tous les personnages de Game of Thrones : la chambre du Trône. Située dans le donjon rouge de Port-Réal, elle contient le fameux Trône de Fer, forgé avec les épées des ennemis d’Aegon le Conquérant. À la fin de la saison 7, c’est Cersei Lannister qui y siégeait mais les futurs épisodes, prévus pour 2019, annoncent une guerre sans merci entre la sœur de Jaime et Daenerys Targaryen, bien décidée à régner sur le royaume des Sept Couronnes.

Game of Thrones : The Touring Exhibition, jusqu’au 2 septembre 2018 au Parc des Expositions de Paris. Réservez vos billets sur le site officiel de l'événement.

Redécouvrez la première saison de GOT en 4K Ultra HD. Retrouvez les 7 saisons en intégrale DVD.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier