Warner Bros. Actualités À vos fourneaux avec Everything, Everything

À vos fourneaux avec Everything, Everything

Publié

À vos fourneaux avec Everything, Everything

Sorti cette semaine au cinéma, Everything, Everything est la romance idéale pour une sortie entre amis. Plein d’émotions et d’espoir, ce film permet à Stella Meghie de poser un regard humaniste sur un thème maintes fois exploré mais jamais de cette manière : le premier amour. Avec son duo d’acteurs à l’alchimie saisissante, ce teen movie sentimental est aussi l’occasion de découvrir la recette d’un gâteau de la plus haute importance dans le récit : le bundt .

Thème universel

Tout le monde a droit à l’amour mais, pour la jolie Maddy (Amandla Stenberg) , les choses sont plus compliquées qu’il n’y paraît. Si en apparence elle est une ado comme les autres, la maladie rare dont elle souffre en réalité l’empêche de mener sa vie comme elle l’entend. Recluse dans l’espace clos et aseptisé de la maison qu’elle habite avec sa mère, la jeune fille a su développer une imagination foisonnante, qui l’aide à s’évader , en pensées du moins. Olly (Nick Robinson) , le nouveau voisin, a beau s’habiller en noir, c’est lui qui va mettre un rayon de soleil dans son quotidien en débarquant comme une tornade !

« Nous nous retrouvons tous dans cette histoire qui parle de dépasser ses limites, de tenter sa chance dans la vie » (Stella Meghie)

EverythingEverything11

Le bundt de l’amour

Spécialité des sixties très en vogue chez les femmes au foyer de l’époque, le bundt a conservé un charme désuet et un côté un peu ringard qui ne manque pas d’amuser Olly et sa sœur lorsqu’ils sonnent à la porte de Maddy et de sa mère pour leur offrir le fameux gâteau. C’est bien sûr cette dernière qui ouvre mais, les yeux rivés sur l’écran de la caméra, la jeune malade n’en perd pas une miette . Marquant la première « rencontre » entre les futurs tourtereaux, cette séquence qui ne manque pas d’humour précède une prise de contact, elle aussi riche en rebondissements comiques, et toujours grâce au bundt. Pour l’anecdote, si sa forme n’est pas sans rappeler celle du kouglof alsacien , ce dessert doit son nom au moule strié dans lequel il est fait.

EverythingEverything12

Il existe une multitude de variantes alors, sans plus attendre, place à la recette du bundt au citron ; assorti au maillot de Maddy !

Les ingrédients (pour 8 personnes)

  • 170 g de farine de blé
  • 170 g de beurre
  • 120 g de cassonade
  • 3 œufs entiers
  • 2 c. à c. de levure chimique
  • Le jus d’un citron
  • Le zeste de 2 citrons
  • Sucre glace

La préparation

  1. Commencez par préchauffer votre four à 180°C (thermostat 6). Dans un saladier, fouettez le beurre ramolli à température ambiante et détaillé en petits dés avec la cassonade. La préparation obtenue doit avoir une consistance crémeuse.
  2. Incorporez les œufs en fouettant sans discontinuer, puis versez la farine, la levure chimique, le jus de citron et ajoutez les zestes. Veillez à ce que la pâte soit homogène et versez-la dans un moule à bundt ; ou à défaut dans un moule à kouglof. Enfournez pour 15 minutes et laissez refroidir quelques instants avant de démouler.

Astuce : Pour davantage de saveur, agrémentez votre gâteau d’un nappage citron , de zestes en guise de décoration.

C’est prêt !

EverythingEverything13

Everything, Everything , actuellement à l’affiche.

EverythingEverything7

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier