Warner Bros. Actualités

Qui est Amandla Stenberg, la révélation d’Everything, Everything ?

Publié

Qui est Amandla Stenberg, la révélation d’Everything, Everything ?

Lauréate du BET Award® de la meilleure révélation 2016 et tête d’affiche d’Everything, Everything (21 juin), Amandla Stenberg est en pleine ascension hollywoodienne. Si son nom ne vous dit peut-être rien et qu’il arrive encore qu’il soit mal orthographié par certains médias, nul doute que ses grands yeux emplis d’émotions vous feront chavirer dans le drame de Stella Meghie . Portrait.

EverythingEverything3

Étoile montante

Comptant 11 titres à sa filmographie, Amandla Stenberg fait encore figure de débutante. Pourtant, Stella Meghie n’a pas hésité à lui confier le rôle principal du long métrage qu’elle adapte du roman éponyme de Nicola Yoon . Du haut de ses 18 ans, la jeune fille est dans le métier depuis l’âge de 12 ans et a déjà collaboré à des blockbusters au succès international. Dans la romance adolescente qu’elle portera l’été prochain, la comédienne incarne la touchante Maddy Whittier , une jeune fille atteinte d’une maladie rare, contrainte de rester confinée chez elle… jusqu’au jour où elle fait la connaissance d’Olly , son voisin.

EverythingEverything4

Action et émotions

Née à Los Angeles, Amandla Stenberg a commencé son parcours par la voie du mannequinat en posant à 4 ans dans des magazines, puis en apparaissant dans des publicités. En 2011, le film d’action Colombiana lui met le pied à l’étrier. L’année suivante, elle rejoint le casting d’Hunger Games dans le rôle de la petite Rue. Un projet qui prouve qu’elle est dans son élément au registre des adaptations de best-sellers. Après un passage par la case série fantastique avec Sleepy Hollow , le doublage vocal de Bia dans Rio 2 et un rôle récurrent dans Mr. Robinson , Amandla Stenberg s’est illustrée au registre indé avecAs You Are . Everything, Everything lui donne l’opportunité de faire ses preuves avec un premier rôle puissant. Justement, en zulu son prénom peut se traduire par « force » ou « pouvoir » !

Retrouvez-la dans la romance dramatique *Everything, Everything* , le 21 juin au cinéma !

Attention