Warner Bros. Actualités Qui est Éric Heisserer, l'autre plume de Dans le noir ?

Qui est Éric Heisserer, l'autre plume de Dans le noir ?

Publié

Qui est Éric Heisserer, l'autre plume de Dans le noir ?

Il ne suffit pas d'une bonne idée pour faire peur. Pour Dans le noir , David F. Sandberg s'est bien entouré. James Wan a décidé de produire son film, mais n'est pas venu seul. Un auteur, Éric Heisserer , s'est joint à l'aventure. Scénariste, et pour la première fois producteur, il se frotte à une créature qui ne vit que dans l'obscurité. Portrait de cet homme de l'ombre.

Freddy1

Une plume habituée au fantastique

Il n'a pas attendu Dans le noir pour écrire des films d'horreur. Éric Heisserer s'intéresse au genre depuis son jeune âge et se plonge dans ses premiers scénarios. Il commence néanmoins par des fictions avant de se lancer dans l'écriture scénaristique. Il achève son premier, Compass, mais ne trouve pas preneur. Pour tous ses travaux, il reconnaît l'influence de The Twilight Zone, série télévisée fantastique à succès des années 1960. En 2004, il lance The Dionae House , récit fantastique épistolaire en ligne. Devant le succès du phénomène, Hollywood découvre l'Américain.

Après l'écriture d'un pilote pour une série télévisée, il faudra attendre 2008 pour qu'il travaille sur un long métrage. Il est contacté pour le scénario de Freddy – Les griffes la nuit . Le film de Wes Craven connaît un reboot, pour le plus grand plaisir des fans du genre. Heisserer met le film au goût du jour, amenant fraîcheur et originalité. Le film est un succès, tant critique que commercial. Peu de temps après, il s'attaque à un autre classique, The Thing, pour lequel il écrit le préquel. La même année, il s'occupe de Destination Finale 5 . La saga continue avec Éric Heisserer au stylo. Il s'agit à ce jour du dernier, et un des meilleurs, films de la franchise. Il se tente en 2013 à la réalisation avec Hours, puis revient à l'écriture avec Dans le noir.

Danslenoir6

Une nouvelle casquette pour Dans le noir

Première dans la carrière de Heisserer, il porte aussi la casquette de producteur. De l'inédit qu'il justifie par le fait d'en « avoir assez » qu'on lui reproche « des choses alors qu'il est absent du plateau ». Il avoue qu'il était flatté d'avoir été contacté par Lawrence Grey et James Wan . Le premier, et ce avant de travailler à ses côtés qualifiait Heisserer de « scénariste phénoménal ». Des mots sympathiques, et une admiration réciproque, le natif d'Oklahoma qualifiant le court métrage de Sandberg «d'œuvre cinématographique remarquable qui a marqué mon subconscient et a tout simplement réveillé mes peurs enfantines de façon viscérale ».

Alors que le succès est au rendez-vous outre Atlantique et reçoit des critiques positives, les fans réclament déjà une suite. Nul doute que James Wan insistera encore pour qu' Éric Heisserer , en plus de scénariser, renfile sa casquette de producteur.

Dans le noir débarque dans les salles le 24 août , avec Maria Bello, Teresa Palmer et Billy Burke.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier