Warner Bros. Actualités Jour J de la sortie d’Entourage !

Jour J de la sortie d’Entourage !

Publié

Jour J de la sortie d’Entourage !

Après quatre ans d’absence, les boys sont enfin de retour. Et c’est au cinéma que Vince et ses acolytes font leur come-back, grâce au film Entourage, prolongement frais et punchy de la série éponyme d’HBO. Pour le plus grand plaisir des fans de la première heure, Doug Ellin reprend les rênes de l’intrigue et de la mise en scène, avec la fidèle complicité de Mark Wahlberg à la production. Ce dernier, dont le parcours hollywoodien a initié le projet de série télé dès 2004, avait annoncé : « Je me battrai jusqu’à la fin pour que ce film se fasse » à l’issue de la diffusion de l’épisode 808, dernier tour de piste de la bande, en 2011. Forte d’un succès non-démenti auprès des inconditionnels, Entourage goûte désormais au grand écran. Mais que vous réserve cette nouvelle aventure cinématographique ?

Comme une évidence

« Le projet de film on en a toujours eu envie (…) quand ça a été vraiment acté on était très enthousiastes à l’idée de faire revivre ces personnages », avait expliqué Jerry Ferrara (alias l’attachant Turtle) à l’occasion d’un entretien exclusif, à Londres, en marge de la première européenne d’Entourage.

Depuis, le film a été montré à la presse et à d’heureux chanceux qui ont pu le découvrir avant tout le monde, à l’instar des spectateurs du Cinema Paradiso , à Paris. Partout, anciens fans et néophytes s’accordent à louer le côté fun et décalé de cette comédie, qui concentre l’esprit du show originel, tout en repoussant les limites du format télé auquel Entourage était cantonné jusqu’à présent. « Vous n’avez pas besoin d’appuyer sur 'lecture' pour passer à l’épisode suivant, c’est une seule même et longue aventure », dit Adrian Grenier ; qui a prêté ses traits à Vince Chase pendant près d’une centaine d’épisodes et qui a repris son rôle fétiche avec joie.

Entourage5

'It’s not TV. It’s HBO'

Une jolie façon de décrire le passage d’Entourage du petit au grand écran, qui rassurera d’autant plus les puristes puisque l’équipe technique et artistique reste sensiblement la même. Un gage d’intégrité à l’œuvre première, qui rappelle la dimension cinématographique d’HBO , dont le slogan a longtemps été 'It’s not TV. It’s HBO'. Toujours empêtrés dans les rouages du star-system , les quatre inséparables amis sont à l’aube d’un nouveau défi, puisque Vincent a décidé de se lancer dans la réalisation de son premier long métrage…

« Encore plus haut, encore plus fort », tel est le crédo d’Ari Gold

Une décision qui provoque des montées d’adrénaline à Ari, son producteur et éternel comparse, qui va devoir jongler entre les aspirations cinéphiles de son protégé et les exigences de ses financeurs. Véritable star du film, Ari et ses mythiques punchlines éclipseraient presque la véritable vedette d’Entourage, Vince. Complémentaires, ils apportent tous deux une fraîcheur et une liberté de ton qui ravira les mordus de divertissement. « Quel personnage extraordinaire que cet Ari, un grand cœur enfoui sous plusieurs couches épaisses de rage », s’enthousiasme La Presse (Canada). Un plébiscite que partage le principal intéressé, le charismatique Jeremy Piven, qui avait confié :

« J’aime tous les aspects de ce rôle », décrivant son personnage comme un « énergumène colérique et transpirant ».

Pour découvrir les nouveaux réjouissants coups de sang d’Ari et suivre les boys d' Entourage dans leurs mésaventures hautes en couleurs, rendez-vous dès à présent au cinéma !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier