Warner Bros. Actualités Entourage : Retour sur les temps forts de la série

Entourage : Retour sur les temps forts de la série

Publié

Entourage : Retour sur les temps forts de la série

Véritable vivier de pépites télévisuelles, HBO conquiert le cœur des sérievores depuis la fin des nineties à aujourd’hui, grâce à son style unique et audacieux, qui tranche avec la fiction US traditionnelle. En se positionnant comme le rendez-vous du divertissement et de la création originale, la chaîne câblée a redéfini les codes de l’audiovisuel, en prenant un malin plaisir à bousculer le Huitième Art, pour lui donner une chance de jouer d’égal à égal avec le cinéma. Cette dimension cinématographique qui fait la 'patte' d’HBO est doublement présente dans Entourage : d’un point de vue formel, avec une mise en scène qui n’est pas sans rappeler le buddy movie, ainsi que d’un point de vue narratif, à travers la mise en abyme d’Hollywood.

Pour rappel, Vincent Chase (Adrian Grenier) est un jeune acteur en pleine ascension, qui entraîne son frère et ses amis d’enfance dans le tourbillon de la vie de star. Entre petites et grandes découverte, la joyeuse bande n’est pas au bout de ses surprises… Alors que les fans d’Entourage bouillonnent d’impatience de retrouver Vince, son agent mégalo et sa bande de potes un brin loosers au cinéma le 24 juin, une session de révisions est toujours la bienvenue. Pour plonger dans un univers de paillettes et de galère dont on devient vite accro, (re)découvrez certains des moments les plus marquants du show !

Culte à bien des égards, Entourage est la seule série à avoir passé au crible le mythe hollywoodien, en entraînant le public au cœur des coulisses du star stystem. Inspirée du propre parcours de Mark Wahlberg – producteur de la série et interprète occasionnel – Entourage s’est déclinée à travers 8 saisons et près d’une centaine d’épisodes. Impossible de ne pas évoquer le pilote (épisode 101) lorsqu’on pense à Entourage. L’épisode qui pose les fondations du show et à travers lequel on découvre les cinq personnages dont on partagera les doutes et les espoirs, dans cette jungle qu’est parfois Hollywood. Des personnages dont les noms s’affichent en lettres géantes sur les murs de la ville de tous les possibles, au rythme d’un générique dont les premiers accords de guitare donnent le ton : un show punchy, qui ne se prend pas au sérieux.

S’il y a bien un lieu où la fête est de mise, c’est Las Vegas. Los Angeles et les collines hollywoodiennes ont beau être au centre de l’intrigue, quitter les projecteurs pour les tables de black jack a du bon, comme la bande l’expérimente lors d’une virée pour le moins mouvementée dans l’épisode 309, sobrement intitulé : « Vegas Baby, Vegas ! ». Partageant leur temps entre machines à sous, stripteaseuses et salons de massage, les inséparables amis vont croiser le chemin de Seth Green, qui campe son propre rôle à ceci près qu’il ajoute une bonne dose de dérision en prenant des allures d’acteurs détestables. Un régal.

Alors que les guests tendent à devenir une nouvelle norme du monde des séries et qu’un invité de marque peut même concourir l’Emmy du Meilleur guest, Entourage ne laisse aucune chance à ses concurrentes. Fourmillant de grands noms du Septième Art et de l’entertainment, elle a fait du caméo de personnalité sa spécialité ; à l’instar du regretté Dennis Hopper dans l’épisode 403 ou d’une Anna Faris façon petite tornade dans plusieurs épisodes de la saison 4. De sorte qu’il est délicat de les départager mais, heureusement, une pléthore de guests s’illustrera aussi prochainement sur grand écran !

Comment oublier la verve d’Ari Gold, les « Victory ! » lancinants d’un Drama qui ne se remet pas de sa gloire passée, ou encore les magouilles de Turtle et les péripéties sentimentales d’Eric ? Au milieu de ce petit monde haut en couleurs gravite le charismatique Vince. Archétype de la star cool, il est loin d’en avoir fini avec Hollywood. Intitulé « La Fin », l’épisode 808 clôt un chapitre pour en ouvrir un autre : celui du cinéma, six mois après les derniers évènements. De quoi avoir l’eau à la bouche avant de conclure sur une séquence qui est loin d’être anecdotique en cette 68e édition du Festival de Cannes (13 au 24 mai), la montée des marches par Vince et sa bande. Une scène qu’on peut voir dans l’épisode 412 et qui rappelle qu’entre fiction et réalité il n’y a qu’un pas.

Et n’oubliez pas, Entourage sort au cinéma le 24 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier