Warner Bros. Actualités Entourage : Qui est Kevin Dillon, alias l’inénarrable Drama ?

Entourage : Qui est Kevin Dillon, alias l’inénarrable Drama ?

Publié

Entourage : Qui est Kevin Dillon, alias l’inénarrable Drama ?

Frère d'acteur, dans la vie comme au cinema


Frère cadet de Matt Dillon, Kevin Dillon partage le même goût des plateaux de tournage que lui, bien qu’il se soit davantage illustré sur le petit écran que sur le grand. Une relation fraternelle sur fond d’actorat, qui n’est pas sans rappeler celle que son personnage partage avec Vincent Chase dans la série culte Entourage. Révélant l’envers du décorum hollywoodien, cette « méta-série » – comme l’appelle Cinema Teaser – s’apprête à prendre du galon dans une adaptation ciné que Doug Ellin prépare pour le 24 juin prochain. Si Vince et Drama ne sont pas Matt et Kevin, le show brouille tellement les pistes entre fiction et réalité qu’on peut se demander dans quelle mesure le rôle de Drama s’inspire de son propre vécu. Éléments de réponse avec le parcours de Kevin Dillon.

J'ai été appellé 'le frère de Matt Dillon' quasiment toute ma carrière jusqu'à ce qu' 'Entourage' me libère et maintenant les gens m'appelle 'Johnny Drama' !

Son parcours


Nommé aux Emmys et au Golden Globe du Meilleur acteur secondaire pour sa performance au cours des huit saisons d’Entourage, Kevin Dillon reste cependant plutôt discret aux yeux des non-initiés et en particulier de ce côté de l’Atlantique. Indissociable du personnage de loser au grand cœur qu’il campe face à Adrian Grenier (Vincent), Kevin Connolly (Eric) et Jerry Ferrara (Turtle), Kevin Dillon a fait de Drama l’un des piliers de la joyeuse bande d’Entourage et retrouvera ce rôle avec plaisir au cinéma, pour de nouvelles (més)aventures truculentes. Baignant dans le monde de la comédie depuis le milieu des années 1980, il a suivi les traces de son frère dans l’espoir de percer en tant qu’acteur.

Né au cœur de l’État de New York, il rêve dès l’adolescence de se réaliser en tant qu’acteur et, conscient que son physique ne correspond pas aux canons en vigueur, il fera tout pour se distinguer des autres aspirants comédiens en s’orientant vers des rôles hauts en couleurs, qui lui donnent l’occasion de jouer la carte de l’humour. Fils d’une mère décoratrice d’intérieur et d’un père marchant d’art, Kevin Dillon n’est pas un enfant de la balle. Pouvant néanmoins compter sur l’aide de son grand-frère pour l’initier au monde du cinéma, il décroche son premier petit rôle en 1983, dans le téléfilm No Big Deal.

Bien qu’il s’agisse d’une simple apparition, cette expérience lui met un pied à l’étrier et, deux ans plus tard, c’est au cinéma qu’on retrouve l’acteur débutant. Incarnant Rooney dans le film choral Heaven Help Us (1985), il découvre le monde du Septième Art et comprend qu’il ne s’est pas trompé de voie en choisissant de se lancer comme acteur. Dès lors, Kevin Dillon partagera son temps entre petit et grand écrans. L’année suivante commence timidement, avec une panouille non-créditée dans Delta Force (1986), mais prend ensuite un élan inattendu grâce à Platoon, le pamphlet pacifiste qu’Oliver Stone signe pour dénoncer l’injustice de la Guerre du Vietnam.

Platoon permet à toute une génération de spectateurs de découvrir Kevin Dillon sous les traits de Bunny, un personnage psychotique et décalé à souhait : son rôle de prédilection. Prenant confiance en lui, il enchaîne les tournages ; avec plus ou moins de succès au box-office mais toujours avec la même passion. Dans les années suivantes, on le retrouve au casting de The Rescue, Le Blob, War Party ou encore des Doors, biopic centré sur le groupe éponyme, qui vaut à Dillon de renouer avec Stone en se glissant dans la peau de John Densmore, le batteur. Ce projet lui permet de gravir un échelon supplémentaire à Hollywood et le comédien aborde les années 1990 sur une belle lancée.

Après un passage par New York Police Blues, That's Life, 24 heures chrono, Kevin Dillon poursuit dans la veine des rôles réguliers en décrochant celui qui s’imposera comme son rôle de la consécration : Drama dans Entourage. De 2004 à 2011, pendant huit saisons et près d’une centaine d’épisodes, il sera Johnny 'Drama' Chase. Un personnage aussi drôle qu’attachant, qui s’illustre à plusieurs reprises dans des séquences chères au cœur des aficionados, à l’instar de l’épisode 209 « Joyeux anniversaire », dans lequel il arpente les allées du ComicCon de San Diego à la rencontre de ses fans d’antan. De quoi présager de nouveaux fous rires en perspective sur grand écran.

Découvrir la featurette officielle de Kevin Dillon


Découvrir la bande annonce officielle du film ENTOURAGE


Pour rappel, Entourage sortira dans les salles françaises le 24 juin . « Victory ! »

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier