Warner Bros. Actualités Entourage : Kevin Connolly et Emmanuelle Chriqui au micro !

Entourage : Kevin Connolly et Emmanuelle Chriqui au micro !

Publié

Entourage : Kevin Connolly et Emmanuelle Chriqui au micro !

Après avoir formé un couple mythique sur le petit écran, Kevin Connolly et Emmanuelle Chriqui renouent avec E. et Sloan ; les personnages qu’ils incarnaient sur HBO et qu’ils retrouvent pour une nouvelle aventure cinématographique. Attendu sur les écrans français le 24 juin, le film de Doug Ellin permettra aux fans de la première heure de redécouvrir l’irrésistible bande de potes dont ils ont suivi les péripéties hollywoodiennes durant huit saisons, tout en plongeant au cœur d’une intrigue aussi drôle que mouvementée. De quoi ravir les inconditionnels du show, au même titre que les mordus de divertissement. En marge du groupe d’amis ultra-soudés que forment Vince, Drama, Turtle et E., certaines 'muses' de la série sont aussi à l’honneur d’Entourage le film, à l’instar de l’âme sœur de ce dernier, la pétillante Sloan. Confidences à cœur ouvert à l’occasion d’un entretien enregistré à Londres, dans le cadre de l’avant-première mondiale du film la semaine dernière.

Dans Entourage, chaque protagoniste a sa particularité. Si Vince est la star, Drama le loser et Turtle le débrouillard, Eric – que tous ses amis surnomment E. – pourrait être le gentil de la bande. Alors que la rivalité qu’Ari cultive à son égard prête à sourire, sa franchise joue en sa faveur. Du moins la plupart du temps, parce que l’honnêteté a aussi son revers de la médaille, comme E. s’en rend compte à la fin de la série lorsque Sloan s’éloigne de lui. Partageant une relation conflictuelle d’épisode en épisode, tous deux cristallisent pourtant l’image du couple le plus emblématique de la série. Une alchimie qui tient en grande partie à la complicité qu’ils partagent hors des plateaux de tournage, comme Kevin Connolly le souligne :

« On est voisins, on habite la même ville, on se croise souvent », explique-t-il, faisant mentir l’idée selon laquelle « il y a eu une grande interruption entre la série et le film ».

Entourage

« Il n’y a donc pas eu de grandes retrouvailles, contrairement à ce qu’on pourrait imaginer », précise le comédien, qui met ainsi en évidence ce que les fans savaient déjà : à l’image des rôles qu’ils campent devant la caméra, les acteurs s’entendent à merveille et ont accueilli la nouvelle d’un film avec beaucoup d’enthousiasme. Si Entourage a marqué l’histoire de la télévision, en s’imposant comme la seule série proposant une telle mise en abyme d’Hollywood et du star system, le show de Doug Ellin et Mark Wahlberg – initiateur du projet, producteur et acteur occasionnel – a aussi été une étape-clé dans le parcours de ses acteurs. Révélée par son rôle de Sloan en 2005, Emmanuelle Chriqui a vu sa carrière décoller avec la saison 2.

Selon son partenaire à l’écran, elle est « le parfait exemple qu’au fil des ans nous avons découvert des personnages féminins extrêmement forts, puissants et sensationnels ». Et Kevin Connolly de détailler : « Carla Gugino, Constance Zimmer, Perrey Reeves, Debi Mazar… Entourage montre des femmes fortes, qui ont de bons rôles, sans que ça soit systématiquement 'cul-cul' ». Souhaitant répondre aux éventuels détracteurs d’Entourage, pour qui les femmes renvoient parfois une image superficielle, la principale intéressée insiste sur l’importance des muses, tant dans la série que dans le film :

« Entourage a toujours été respectueux des femmes, peu importe le type de rôle. (…) Entourage est justement exaltante et intéressante parce que cette autre facette est réelle. Elle existe, elle n’a pas été intégrée au scénario pour faire passer un message », observe Emmanuelle Chriqui.

À la fois centrée sur l’amitié et sur les arcanes du cinéma à l’américaine, la série Entourage a permis au grand public de mieux appréhender l’envers du décor et poursuit sur cette lancée à travers Entourage le film, puisqu’on y suit les premiers pas de Vincent en tant que réalisateur. Des pas forcément un peu hésitants, surtout en termes de budget à respecter, ce qui donne des sueurs froides à Ari, son producteur. Qualifiée de « méta-série » par Cinema Teaser, Entourage a de quoi rendre son cast un brin schizophrène. Pour autant, Kevin Connolly n’oublie pas qu’à contrario de son personnage d’agent flegmatique, la vie d’acteur n’est pas à prendre à la légère. Si bien qu’à la question : « Des conseils pour ceux qui rêvent de faire du cinéma ? », il répond :

« Il faut d’abord aller à la fac (...) C’est fondamental d’acquérir des connaissances et une éducation avant de se lancer dans l’actorat ». Pour sa part, Emmanuelle Chriqui privilégie la motivation, résumant : « Si c’est vraiment ce que vous voulez, il faut le faire parce que vous aimez le métier d’acteur et que vous ne pouvez pas imaginer faire quoi que ça soit d’autre ».

Pour connaître les autres astuces qui vous aideront à percer à Hollywood et découvrir les nouvelles aventures vous réservent les boys – et les girls – d’Entourage, rendez-vous au cinéma le 24 juin !

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier