Warner Bros. Actualités Entourage : Les confidences du casting

Entourage : Les confidences du casting

Publié

Entourage : Les confidences du casting

À deux semaines de la sortie évènement d’Entourage le film (24 juin), les fans de la série éponyme sont déjà dans les starting-blocks. En 2011, l’épisode 808 – La Fin – mettait un terme à l’épopée télévisuelle de Vince, Drama, E., Turtle et de l’incomparable Ari Gold. Quatre ans plus tard, leurs fans sont plus impatients que jamais de retrouver les boys pour un retour à la hauteur du succès du show, sur grand écran. Une belle façon de prolonger l’aventure, en permettant au public de renouer avec cette bande de potes dont on ne se lasse pas et de suivre leurs nouvelles péripéties hollywoodiennes. Cette fois, Vincent Chase se lance dans un projet inédit en s’attelant à la réalisation de son premier long métrage. Un défi de taille pour l’acteur vedette, comme pour son éternel producteur, Ari, qui a aussi gravi un échelon supplémentaire de son côté avec son studio. Mais qui dit responsabilités, dits problèmes en perspective… Portant cette nouvelle intrigue avec panache et une bonne dose de dérision, l’équipe des débuts a pris plaisir à se reformer, comme le cast l’a récemment confié en entretien. Morceaux choisis.

« Je me battrai jusqu’à la fin pour que ce film se fasse », avait annoncé Mark Wahlberg à l’arrêt de la diffusion d’Entourage, en 2011. Depuis, le projet a fait son chemin et c’est avec tous les habitués, plus de nombreux guests, qu’Entourage le film s’apprête à conquérir les salles de cinéma. Un rêve devenu réalité, qu’on doit à la ténacité de Wahlberg – dont le propre parcours a largement inspiré le show – et à l’implication de Doug Ellin, pour qui Entourage a été la série de la consécration. Un tandem qui se répartit la production, la réalisation et la scénarisation de ce long métrage, qui s’impose comme un divertissement frais et décalé façon buddy movie.

« Même si la série multiplie les décors, je voulais aller encore plus loin avec le film, tourner dans des yachts, des avions et des propriétés luxueuses, et décupler l'importance des enjeux de mes personnages », explique Doug Ellin.

Un désir de grandeur palpable dès la scène d’ouverture et qui correspond bien à l’ascension de Vince, le personnage qu’Adrian Grenier incarne depuis de nombreuses années. Très enthousiaste à l’idée de retrouver son rôle fétiche, l’acteur souligne : « Si un seul d'entre nous avait décliné ce projet, le film ne se serait pas monté ». Insistant sur l’importance de la camaraderie qui l’unit aux autres membres du cast face caméra, comme hors des plateaux de tournage, il ajoute : « On savait qu'on allait s'éclater et on voulait en donner encore plus à nos fans de tous les âges (…) On allait offrir au public le rêve hollywoodien vu à travers le regard de notre bande de potes ». Un bon résumé de l’esprit d’Entourage, né de l’imagination de son créateur et showrunner, comme le rappelle Jeremy Piven (alias Ari Gold) :

« Toutes les histoires que Doug [Ellin] imagine proviennent des motivations profondes de ses personnages », salue-t-il, détaillant : « Il connaît les attentes du spectateur : il lui offre ce qu'il a envie de voir, mais sans la moindre complaisance ».

La transposition cinématographique de la série d’origine s’est donc faite en douceur, puisque les comédiens savaient le projet entre de bonnes mains, comme le note Kevin Dillon (Drama) : « C'est un bonheur de tourner avec Doug et c'est un vrai travail d'équipe ». « Doug est un scénariste de génie », renchérit Jerry Ferrara (Turtle), tandis que le dernier de la bande, Kevin Connolly (E.), confie : « On s'est tellement éclatés ensemble que j'ai du mal à appeler ça du travail. (…) Avec Doug aux commandes, on n'a eu aucun mal à endosser de nouveau ces rôles ». Une confiance et une alchimie qui apporte une intensité supplémentaire au film et qui a valu à la presse US d’adhérer à cette nouvelle aventure, à l’instar du Boston Herald, qui compare le film à un « Sex and the City au masculin », ou du New York Magazine qui évoque un « bro-mage » (un hommage rendus aux potes).

De quoi renforcer encore un peu plus l’impatience des fans ! Présenté hier soir en avant-première européenne à Londres, en présence de l’équipe du film, Entourage le film débarquera sur nos écrans le 24 juin prochain.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.

Produit ajouté au panier