Warner Bros. Actualités

En Eaux Troubles : les confidences du casting

Publié

En Eaux Troubles : les confidences du casting

Cet été, les plages sont plus dangereuses que prévu dans En Eaux Troubles, le nouveau film de John Turteltaub adapté du best-seller Meg de Steve Alten. Le mégalodon sort les crocs dans ce blockbuster estival pour affronter Jason Statham et ses coéquipiers qui ont eu du fil à retordre sur le tournage explosif !

Un duo de choc contre les dents de la mer

Jason Statham et Li Bingbing - En Eaux Troubles Dans En Eaux Troubles, Jason Statham incarne le sauveteur-plongeur Jonas Taylor qui fait face au grand requin préhistorique. Si l’acteur a « toujours été fasciné par les fonds marins et fait de la plongée depuis presque vingt ans », il avoue qu’il n’en mènerait pas large devant un grand mégalodon : « On ne blague pas avec les requins. Rien qu’un grand requin blanc, c’est le cauchemar de n’importe quel nageur, alors imaginez de quoi serait capable une bête trois à quatre fois plus grande. »

Ce personnage à contre-emploi des tueurs qu’il incarne habituellement a beaucoup attiré l’acteur britannique : « Là, il s’agit d’un homme qui [passe] sa vie à sauver [des gens]. Il a aussi beaucoup d’humour, et je me suis retrouvé dans certaines émotions qu’il ressent. »

Avec ses aptitudes physiques impressionnantes, Jason Statham était le candidat idéal pour interpréter ce sauveteur des mers. Évidemment, le tournage a nécessité beaucoup de préparation pour créer l’univers marin et surtout la créature aquatique.

Mais le comédien n’est pas le seul à combattre le mégalodon puisqu’il peut compter sur un équipage expérimenté dont l’océanographe Suyin (Li Bingbing) avec qui il forme un duo à la hauteur du monstre. L’actrice chinoise voit son personnage comme « une femme très courageuse et indépendante ; on voit bien qu’elle a une vraie force mentale. » La responsable du centre de recherche Mana One est tiraillée face à la découverte du requin, à la fois fossile vivant fascinant et dangereux : « Elle a toujours voulu protéger les espèces marines sans exception, si bien que la décision est difficile à prendre. »

Le reste de l’équipage n’est pas en reste

En Eaux Troubles C’est un petit être qui fera basculer la décision de Suyin. Vous ne rêvez pas, une enfant fait partie de l’escadron maritime qui doit faire face au mégalodon ! Meiying, la fille de Suyin âgée de huit ans, est la première à le découvrir. Sophia Cai, son interprète, était très heureuse d’incarner cette jeune fille « courageuse, intelligente, et [qui] se comporte comme une adulte. » Son jeune âge apporte une certaine fraîcheur dans ce blockbuster où la tension est à son maximum face au danger marin.

Dans un autre registre, Rainn Wilson, qui incarne le milliardaire Jack Morris, investisseur du Mana One, transmet quant à lui son excentricité et son humour à ce film d’action. L’acteur affirme qu’il « adore interpréter des personnages qui ont plusieurs facettes. Morris peut être assez odieux, mais ce n’est pas un vrai méchant. Beaucoup des éléments comiques du film viennent du fait qu’il se comporte comme un poisson hors de l’eau – sans mauvais jeu de mots ! »

L’équipe peut aussi compter sur une autre femme forte : Jaxx, l’ingénieure en chef et conceptrice de sous-marins. Ce personnage charismatique au fort caractère est interprété par Ruby Rose, très enthousiaste à l’idée d’incarner ce genre de femmes : « C’est tellement génial que cette femme ait créé tout ça, et elle est vraiment très au point sur tous les paramètres de l’opération. Elle la comprend, elle la dirige… Bref, Jaxx est très cool. » Avec une équipe aussi expérimentée, le Mégalodon n’a qu’à bien se tenir !

En Eaux Troubles de John Turteltaub avec Jason Statham, Ruby Rose et Li Bing Bing. Au cinéma le 22 août 2018.

Attention

 
 
Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly. Update my browser now

×

Produit ajouté au panier