Warner Bros. Actualités

Dunkerque : La guerre en jeu vidéo

Publié

Dunkerque : La guerre en jeu vidéo

Prochain film événement réalisé par Christopher Nolan, Dunkerque, en salles le 19 juillet 2017, évoquera l'une des plus grandes opérations de sauvetage de l'histoire en pleine Seconde Guerre mondiale, communément évoquée sous le nom de "Miracle de Dunkerque". Pour la promotion du long métrage, Warner Bros. s'est associé à l'éditeur de jeux vidéo Wargaming, qui développera des contenus inédits ayant pour contexte l'héroïque récit dépeint par Nolan.

"We shall fight on the seas, in the air, and in the streets"

dunkerque1

Cillian Murphy, Tom Hardy ou encore Kenneth Branagh, voici le casting quatre étoiles réuni par le réalisateur d' Inception et d' Interstellar pour son nouveau film, qui conte la bataille terrestre, aérienne et navale qui se déroula entre le 26 mai et le 4 juin 1940. Comme une évidence, les studios de la Warner ont choisi de s'associer à Wargaming pour accompagner la sortie de son film. L'entreprise de développement biélorusse, qui s'est imposée dans le paysage vidéoludique comme l'un des leaders du jeu guerrier gratuit et multi-joueurs, est notamment à l'origine des opus World of Tanks, World of Warships et World of Warplanes. Ces trois jeux proposeront donc des événements et offres spéciales en lien avec la bataille qui prit place à Dunkerque. Et participeront ainsi à la commémoration du 77e anniversaire de l'un des tournants de la Seconde Guerre mondiale.

Après avoir activement participé au "Miracle de Dunkerque" manette en mains, découvrez-le sur grand écran à partir du 19 juillet.

Attention