Warner Bros. Actualités

Dunkerque conquiert le box-office

Publié

Dunkerque conquiert le box-office

Dunkerque a beau relater une défaite militaire, c’est le vent de la victoire qui souffle sur son démarrage. Sorti aujourd’hui au cinéma , il était extrêmement attendu. Après les quelques privilégiés qui ont eu la primauté de le découvrir en avant-première, le grand public s’est déplacé en nombre avec 3.145 spectateurs pour la séance parisienne de 14h, qui sert traditionnellement de baromètre. Plein feu sur « le meilleur film de l’année » selon Entertainment Weekly .

Film de guerre à hauteur d’homme

En jouant la carte du blockbuster intimiste, Nolan fait ce qu’il sait faire de mieux. Doté de 96% de satisfaction critique sur Rotten Tomatoes , Dunkerque sera probablement « en lice pour les Oscars® » selon Rolling Stone . Pour donner corps aux 400.000 soldats qui se sont battus sur les plages du nord de la France en 1940, Nolan a réuni un casting composé de grands noms et de jeunes révélations. Les acteurs confirmés Mark Rylance, Tom Hardy, Kenneth Branagh et Cillian Murphy côtoient ainsi les prometteurs Fionn Whitehead et Barry Keoghan. Sans oublier, le chanteur Harry Styles des One direction , qui fait ses débuts hollywoodiens dans l’uniforme d’un tommy de Nolan.

Dunkerque5

N°1 des sorties de la semaine

Sans surprise, le dernier-né de Christopher Nolan se hisse sur la première marche du podium des sorties de la semaine. Le père de la trilogie Dark Knight et d’Interstellar est coutumier des démarrages qui tutoient les sommets du box-office et le prouve une fois encore. Récemment détrônés par Wonder Woman (le plus gros succès de l’été aux États-Unis), The Dark Knight Rises (448M$ en 2012) et The Dark Knight (534M$ en 2008) étaient d’ailleurs les plus grands succès Warner Bros. à ce jour, talonnés par Harry Potter . Adapté du livre de l’historien Joshua Levine , Dunkerque prend le parti de l’authenticité et du sensationnel… et ça lui réussit !

Dunkerque , actuellement à l’affiche et en IMAX dans les salles équipées.

Attention