Warner Bros. Actualités

Dunkerque : Barry Keoghan, le protégé de Nolan à suivre de près

Publié

Dunkerque : Barry Keoghan, le protégé de Nolan à suivre de près

Son nom ne vous dit peut-être rien mais Barry Keoghan devrait faire parler de lui au vu de son début de carrière. À seulement 24 ans , il a déjà une sélection cannoise et un blockbuster à son palmarès. Cité à l’IFTA Award du Meilleur acteur en 2006, il est au casting de Dunkerque , ambitieux film de guerre à découvrir le 19 juillet dans les salles.

Un Dublinois à Hollywood

Après une enfance difficile passée dans les quartiers pauvres de Dublin , Barry Keoghan a la chance d’être choisi pour figurer dans le court métrage Stand Up , qui lui permet de faire ses premiers pas d’acteur à 19 ans. Il y joue Stand Up Bully et enchaîne sur la série Fair City , puis un premier long ( Between the Canals ) la même année. Après s’être rodé au circuit indépendant, il connaît un joli succès avec une autre série : Love/Hate (2013). Privilégiant les rôles de têtes brûlées, le comédien débutant fait des étincelles en ado à problèmes, comme il l’a encore récemment prouvé à l’affiche de Mise à Mort du Cerf Sacré .

Dunkerque2

Nouveau défi

Entre-temps Barry Keoghan est apparu dans l’acclamé '71 et retrouve le registre du film de guerre avec Dunkerque , où il incarne l’attachant George . Dans la bande annonce, on le découvre en civil, embarqué sur un bateau de pêche semblant dérisoire en comparaison des navires sur lesquels 400.000 hommes vont faire face à leur destin. Leur mission ? Débarquer sur les plages du Nord de la France en 1940. Cette débâcle méconnue de la Seconde Guerre mondiale sert de socle au film immersif que Nolan réalise, pour une expérience sensorielle sans pareille, notamment portée par l’interprétation de Keoghan.

Rappelons que le 13 juillet se tiendra l’avant-première de Dunkerque à Londres, en présence du prince Harry et d’un vétéran dunkerquois. Pour découvrir le film en France et en IMAX 70 mm, rendez-vous au Grand Rex de Paris le 17 juillet !

Attention