Warner Bros. Actualités

À vos fourneaux avec Dunkerque

Publié

À vos fourneaux avec Dunkerque

Avec Dunkerque, Christopher Nolan revient sur un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale et dépeint de manière viscérale l'héroïque évacuation de près de 340 000 soldats britanniques en 1940 pris en tenaille dans l'enfer de la poche de Dunkerque. Pour sa dixième réalisation, le Britannique s'attaque avec brio au registre du film de guerre et prouve qu'il est bien l'un des cinéastes les plus talentueux de sa génération.

Un casting exceptionnel

dunkerque8

Sur terre, en mer ou dans les airs. Avec son long métrage sensoriel au rythme effréné, Nolan illustre un conflit où l'ennemi est invisible et le danger peut venir de partout, à tout moment. Pour servir ses scènes d'action soutenues, le réalisateur s'est entouré d'un casting exceptionnel. En plus des habitués de sa filmographie Tom Hardy et Cillian Murphy, viennent s'additionner Kenneth Branagh, chevalier de l'ordre de l'Empire britannique, et Mark Rylance, récompensé d'un Oscar® en 2016 pour son rôle dans Le Pont des espions.

Comme à son habitude, Christopher Nolan s'est équipé de caméras IMAX afin de renforcer l'immersion des spectateurs, et de les placer au cœur du conflit, au plus près des belligérants piégés sur la plage ou dans le cockpit hurlant d'un Spitfire. Fort d'un démarrage canon aux États-Unis, où il a pris la première place du box office après son premier week-end d'exploitation, Dunkerque a tout aussi bien débuté en France, où il a récolté près de 4 millions d'euros de recettes en moins d'une semaine. Une juste reconnaissance pour le long métrage adoubé par les critiques mondiales, notamment considéré comme le " meilleur film de l'année " par Entertainment Weekly.

Afin de rendre hommage à l’œuvre de Nolan, tous à vos tickets de rationnement pour la recette de la gaufre de Flandres.

Les ingrédients

  • 8 œufs
  • 20 cl de lait
  • 40 g de levure
  • 50 g de sucre semoule
  • 250 g de beurre
  • 300 g de sucre glace
  • 300 g de beurre doux
  • 300 g de sucre glace
  • 300 g de cassonade
  • 1 kg de farine

La préparation

  1. La pâte à gaufre doit être préparée en délayant la levure avec du lait sucré et tiède. Battez ensuite les œufs, mettez la farine en fontaine et le beurre en pommade. Vous pouvez verser le lait avec la levure puis pétrir le tout. Faites ensuite de petites quenelles avec la pâte, recouvrez-les et attendez qu'elle lève à température ambiante.
  2. Pendant ce temps, vous avez tout loisir de vous occuper du fourrage de la gaufre, en mélangeant le sucre glace, le beurre en pommade et la cassonade.
  3. Une fois votre gaufrier bien chaud, déposez-y la pâte afin de former les gaufres (veillez à bien cuire les deux côtés). Une fois chaudes, ouvrez la gaufre en deux puis tartinez-la à loisir avec le fourrage. Vous pouvez désormais saupoudrer votre délicieux mets de sucre glace, et l'apprécier à sa juste valeur !

dunkerque11

Pour rappel, Dunkerque est en salles depuis le 19 juillet.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier