Warner Bros. Actualités

5 bonnes raisons de vous enrôler pour Dunkerque

Publié

5 bonnes raisons de vous enrôler pour Dunkerque

Le 19 juillet 2017 est sorti sur les écrans Dunkerque, l'un des blockbusters de l'été et dernier né de la riche et éclectique filmographie de Christopher Nolan. Voici cinq excellentes raisons de foncer en salles visionner cette plongée en pleine Seconde Guerre mondiale.

1. Pour le casting impressionnant

dunkerque5

Si les quelques bandes annonces et images aperçues ne vous ont pas encore convaincu, le casting du film y parviendra certainement. En plus des grands noms tels que Mark Rylance, Oscar® du meilleur acteur en 2016, et Kenneth Branagh, Dunkerque réunit des habitués de la filmographie du réalisateur britannique, à savoir Cillian Murphy et Tom Hardy, qui partagent l'affiche d' Inception et revêtissent tous deux leur costume de vilains dans la trilogie du Dark Knight. Petite surprise, Harry Styles, chanteur du groupe One Direction, profite du long métrage pour débuter devant la caméra.

2. Pour son immersion dans l'enfer de la guerre

Véritable œuvre sensorielle qui ravira vos yeux autant que vos oreilles, Dunkerque frappe le spectateur par sa plongée brutale au cœur du conflit. Le film, qui évoque un épisode méconnu de la Seconde Guerre mondiale, à savoir le sauvetage de quelque 340 000 soldats britanniques pris au piège dans la poche de Dunkerque, fait vivre l'opération à travers le point de vue d'unités terrestres, navales et aériennes. L'immersion est totale, et montre avec un réalisme glaçant que le danger peut venir de partout, et à tout instant.

3. Pour son démarrage flamboyant

Opposé à Valérian et la Cité des mille planètes lors de son démarrage aux États-Unis, Dunkerque a remporté ce duel de titans cinématographiques et battu à plate couture son adversaire. En un week-end, le film de Nolan a engrangé 50,5 millions de dollars de recettes aux États-Unis, et s'est logiquement emparé de la première place du box office américain. En France, en à peine une semaine, le long métrage a récolté près de 5 millions de dollars. De très bon augure pour Dunkerque, dont le budget est estimé à 150 millions de dollars.

4. Pour les critiques dithyrambiques

Si le succès public est déjà palpable, le succès critique s'observe également depuis une semaine, à travers les élogieux retours de la presse hexagonale. Selon 20 Minutes, Christopher Nolan signe peut-être ici " son meilleur film ". À L'Observateur, on parle du long métrage " le plus accompli, le plus maîtrisé " de la part du cinéaste. Du côté de Rolling Stone, on vante le " casting éclectique " qui réunit "le meilleur du cinéma actuel". Enfin, Télé 2 Semaines évoque " un survival épique, un blockbuster expérimental, et assurément, un grand film ! "

5. Pour le format IMAX

dunkerque3

Habitué et amoureux de ce format, Christopher Nolan a récidivé avec Dunkerque, qu'il a tourné intégralement en IMAX 70mm. Si cette technique améliore considérablement la qualité de l'image filmée, elle permet également aux spectateurs de se tenir au plus près des acteurs du long métrage, et ainsi de renforcer l'immersion dans l'enfer de la guerre. Et c'est réussi.

Dunkerque, actuellement à l’affiche et en IMAX 70mm dans les salles équipées.

Attention

 
 
 
Produit ajouté au panier